Partagez
Crimson Head
Points concours : 0

Re: Parlons bien, Parlons Manga !

le Ven 25 Mai - 19:19
Alala niveau manga des recommandation j'pourrais en faire pas mal et dans tous les domaine de lecture :o (Mis à part Yaoi) mais bon pour commencer on va taper dans les mangas français. Et je ne peux que vous conseillez un sublime manga intitulé : Omega Complex.

Cette série ravira notamment les amoureux d'action, et de science nucléaire. Je vous met un petit synopsis made in Manganews :
Spoiler:
Dans l’univers post-apocalyptique d’Omega Complex, la vie se réorganise dans les décombres de la guerre nucléaire qui a opposé les États-Unis et l’URSS. Les populations irradiées survivent grâce à un traitement mis au point par les Américains. Mais les effets secondaires de ce remède risquent de mettre en danger l’avenir de la planète : ce médicament développe en effet, chez certains, des pouvoirs surnaturels difficiles à contrôler. Déclarés hors-la-loi, ces individus sont traqués par des chasseurs de primes mandatés par le gouvernement. Kama est l’un d’entre eux. Le jour où il se lance à la poursuite d’un groupe de terroristes coupables du vol d’une bombe nucléaire, il pense remplir une mission comme une autre. Mais ce qu’il va découvrir au cours de sa traque va ébranler ses certitudes les plus ancrées...

Notons qu'une édition intégrale de cette série paraîtra le 27 juin 2012 et que la série d'origine fait 3 tomes. Elle est éditée chez les Humanoides associes.

Toujours dans les mangas français, pour les amoureux de castagne en tout genre, d'humour et de pouvoir WTF il existe une série nommé B.B Project. la encore je vous met un synopsis tiré du site manganews :
Spoiler:
Depuis quelques années, la ville de Kyoto est le théâtre d'une guerre secrète opposant des adolescents japonais extrémistes qui prônent l'exclusion des gaijin (étrangers) hors du Japon, et d'autres qui défendent leur intégration. Afin d'éviter l'escalade de la violence entre les bandes rivales, les deux camps se mettent d'accord pour régler définitivement le sort des gaijin dans un tournoi underground où leurs meilleurs représentants s'affronteront : le B.B Project. Il s'agit du diminutif pour black boat project en rapport direct avec les “black boats” du commandant Perry, symbole marquant l'arrivée des gaijin (étrangers) sur les terres japonaises...

Cette série quant à elle compte 5 tomes (la suite n'étant jamais sortie, tout du moins pas encore, on espère toujours parce que la fin du tome 5 :/) et est éditée chez les Humanoides associes.

A noté que c'est deux oeuvre sont du même dessinateur et cela se voit bien dans les traits et le style. D'ailleurs les deux auteurs de Omega Complex nous prépare une nouvelle série intitulé Lord of Chaos et qui paraitra le 5 septembre de cette année aux éditions Pika. Voici un petit synopsis :
Spoiler:
Au 17e siècle, John Dee va réussir à entrer en contact avec des entités des mondes supérieurs. Depuis des siècles, la communauté des fils de Séphiroth et les héritiers de John Dee, forment dans l’ombre des générations de sorciers pouvant pratiquer la magie issue de la tradition Kabbalistique. Leur unique but est de veiller à ce que l’expérience de Dee ne puisse jamais être reproduite. Mais certains membres de la confrérie se sont écartés du droit chemin pour pratiquer l’invocation de démons. Se dressent face à eux, Uriel et Gabrielle, deux élèves des fils de Séphiroth. Ils vont devoir protéger Michaël Stern, un simple être humain aux capacités de médium indispensables pour voyager entre les plans par le flux astral. Commence ainsi une bataille sans précédent dont l’enjeu est l’existence même de l’humanité…

Voila en espérant que cela vous ais plus, si c'est le cas je pourrait faire ce genre de chose plus régulièrement.
Nosferatu

le Ven 1 Juin - 19:21
Moi en ce moment je me refait les Zatch Bell !!! j'adore !!!! trop trop ....

Faut que je prenne les Elfeine aussi si je l'ai bien ecrit ^^
Bandersnatch

le Mar 19 Juin - 8:57
Pour mon compte je conseille et préféré aussi Death Note ! Super manga !!! Je peut aussi conseillé "I am a Hero" qui est sorti ressemant et aussi enfin 😢 🤡 Resident Evil Marhawa Desire j'ai acheter le premier, tous simplement "Énorme" . Je le conseille vivement . Mais je me doute que vous l'avait tous acheter ^^ Ensuite, il y en a tellement que je sais pas par ou commencer

Neptune

le Mar 19 Juin - 20:37
En ce moment, je suis plutôt classique avec Naruto, Bleach et One piece.

Moins conventionnel, Soul eater, Ao No exorcist, High School of the Dead (manga mort pour le moment).

Et je me rends compte que je fais que du Shonen en ce moment ^^
Bandersnatch

le Mar 19 Juin - 21:26
Diafwl a écrit:En ce moment, je suis plutôt classique avec Naruto, Bleach et One piece.

Moins conventionnel, Soul eater, Ao No exorcist, High School of the Dead (manga mort pour le moment).

Bien bien bien meme tres tres bien :P
El-Gigante
Voir le profil de l'utilisateurhttp://test-survival-horror.over-blog.com

le Mar 19 Juin - 22:13
final12 a écrit:
Diafwl a écrit:En ce moment, je suis plutôt classique avec Naruto, Bleach et One piece.

Wé enfin ce sont les mangas les plus connus, je ne vois ce qu'il y a de très bien à suivre "la masse"

Bandersnatch

le Mer 20 Juin - 8:07
Blood-Curse62 a écrit:
final12 a écrit:

Wé enfin ce sont les mangas les plus connus, je ne vois ce qu'il y a de très bien à suivre "la masse"

Oui c'est vrai mais c'est l'ancien génération, a peu près, mais voila se sont de tres bon manga avec des scénario simple :P
Neptune

le Mer 20 Juin - 17:48
Je ne suis pas la masse, je lis ce que je trouve intéressant

Après je pourrais parler de paradise kiss, patlabor, full metal alchemist et samurai champloo qui sont mes mangas préférés.
Administrateur
Points concours : 118
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.resident-evil-addict.fr/

le Jeu 2 Aoû - 15:18
En ce moment je suis sur 2 anim, Guilty Crown que je viens de commencer et Hagure Yuusha no Estetica qui est en cours.
Bandersnatch

le Jeu 2 Aoû - 15:38
Pour ma part j'ai regardé avec délectation les animes Highschool of the dead et Fullmetal Alchemist (saison 2).
J'ai commencé à lire Death Note, qui brille par son originalité (pas d'action, juste de la réflexion)
Mais je n'ai rien contre les mangas "classique" tel que One Piece, Fairy tail ect.
Crimson Head

le Jeu 2 Aoû - 23:25
Par Fullmetal Alchemist saison 2, tu veux dire les Brotherhood ?

Pour ma part je suis sur une série qui, bien qu'étant un shonen, est assez spécial, Hunter X Hunter, que je recommande a tous le monde.

Pour les récalcitrant a la lecture (ou l'achat surtout) de manga il existe 2 animes sur ce manga)
Bandersnatch

le Ven 3 Aoû - 14:00
Oui, je parle de Brotherhood.
J'avais surpris quelques épisodes de Hunter x Hunter, ça m'avais l'air plutôt pas mal.
Crimson Head

le Ven 3 Aoû - 16:15
T'as bien raison, le premier anime FMA, bien que pas totalement a jeter, ne suis pas du tout l'histoire original.

L'histoire et les personnages sont vraiment sympa et travaillé :o