AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Resident Evil 3 : Nemesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 1 Nov - 14:36

Synopsis : Deux mois se sont écoulés depuis l'incident du manoir Spencer. Jill Valentine, membre des STARS et rescapée du manoir, est restée à Raccoon City pour enquêter sur Umbrella. Mais le terrible virus-T a était répandu et les habitants deviennent des zombies. Les survivants se font très rares et outre les zombies, d'autres créatures plus terribles encore peuplent la ville.. Comme le Nemesis : tyrant programmé pour détruire les S.T.A.R.S encore présents à Raccoon City.. Après avoir tuer Brad Vickers, un seul nom reste sur sa liste : Jill Valentine..

Mon avis : un de mes Resident Evil favoris. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai adoré retrouver Jill Valentine comme héroïne principale de l'histoire car c'est un personnage que j'apprécie. Mais aussi pour l'ambiance du jeu car c'est encore plus difficile de survivre dans une ville que dans un manoir. Surtout avec le Nemesis qui doit être le plus classe des tyrants !
Revenir en haut Aller en bas
HunkxDeath
Ustanak

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 1 Nov - 14:40

Je n'y ai jamais joué :/ et mon frère très peu :s il ne l'a pas continué suite aux graphismes enfin moi je voulais voir la suite ^^
Sinon je connais un peu grâce à The Umbrella Chronicles mais d'après tout ce que j'entend c'est un des meilleurs épisodes ^^. Enfin d'ici l'année prochaine je devrait me l'avoir acheté pour la collection
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wesker-chronicles.skyrock.com

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 1 Nov - 14:46

Ha ben je te le conseille vraiment franchement oui c'est un des meilleurs opus de la saga avec le tout premier et le deuxième. Je trouve vraiment dommage que parfois les gens attachent plus d'importance aux graphismes qu'au reste du jeu, souvent on rate quelque chose...
HunkxDeath
Ustanak

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 1 Nov - 14:52

Bah moi si je me le prend c'est pas sur du tout que j'y joue ^^ vu comment je me débrouille mdrr (et du coup il y en a qui pense que j'ai peur d'y jouer -_-) mais c'est juste le fait que je vais creuver à presque tous les monstres x) Enfin je verrai bien :p
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wesker-chronicles.skyrock.com
Redfield57
Neptune

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 1 Nov - 16:15

J'avoue : un des meilleur. J'adore surtout la dernière partie, au moment où on rentre dans l'usine. A partir du moment où on apprend qu'un missile va être lancé, on a un sentiment d'urgence qui se met en place et on se dit "faut que je quitte cette ville". Et là, quand on voit la cinématique de fin, on se dit "wow, j'ai survécu à ça !"
Comment ça, j'en fais trop ?
FlanbyYuPiou
Bandersnatch

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mer 25 Juil - 12:25

... je prends enfin le temps de commenter cet opus ....

Resident Evil 3 Nemesis ,
A l'époque de sa sortie j'avais eu l'occasion de regarder mon cousin y jouer et je me souviens avoir été térrifier par l'antagoniste principal ...

Plus tard , j'ai pris la peine d'y jouer : au dèbut j'avais pris le mode facile ( que de courage , que de courage ^^') ,
Mais au final je l'avais trouvé tellement simpliste que je l'ai vite abandonné au profit du mode normal ...

L'Histoire de ce Resident Evil est vraiment plaisante ( même si elle ne constitue pas mon intrigue favorite ) ,
Se déroulant parrallèlement à celle du deux ( * anecdtote : quand vous êtes dans le comissariat à un moment vous pénétrez dans des bureaux en désordre où à priori une fête devait être organisé , si
l'on regarde bien on peut d'ailleurs lire " Bienvenue Léon " : ce petit détail ce petit clin d'oeil , ainsi que la présence du cadravre du flic que Léon a du abbatre est plutôt appréciable * )
elle met en scène ( comme rapeller dans le post d'inauguration ) Jill Valentine ( que nous avions dèjà eu le plaisir d'incarner dans le premier ).

Racoon city n'est plus qu'un vaste champ de ruine où les derniers Hommes debouts se battent pour survivre encore un jour ou deux de plus ,
Parmis eux Jill , la jeune et jolie S.T.A.R.S aujourd'hui ( dans le temps du jeu ) esseulée ...

Honnêtement , le début m'a déçu ...
Les premières minutes du jeu ( que ce soit le gameplay en lui même ou bien les cinématiques ) ne sont pas à la hauteur de ce qui advient par la suite.

Jill est seule , seule dans son appartement une soudaine explosion l'a pousse à s'en échapper de justesse : aussitôt on se retrouve assaillit par une horde de zombie dont le seule et unique but
est de nous dévorer ..

Quasiment aussitôt , l'élan de stresse est coupé par un fondu ( si je me souviens bien ) et on se retrouve face à une nouvelle cinématique où Jill est en discorde avec un Homme
pour le moins agaçant ... ( Homme qu'on ne reverra d'ailleurs jamais ... ) .

Puis , le jeu commence enfin ...

Vraiment ce début est un , un si ce n'est le début le plus maladroit de la saga .. ( il n'est pas mauvais mais je trouve qu'il est perfectible ... )
J'ai eu l'impression d'un manque d'inspiration , d'idée alors que l'intrigue offrait tous un tas de possibilité ... ( Nemesis est une mine d'or ... )

Lorsque le jeu commence enfin , on constate une différence notable avec les anciens : l'histoire des poudres ( poudres qui ne réaparraitront par ailleurs pas à ma connaissance
dans les autres jeux ( c'était pourtant bien sympathique comme concept T_T ) , aprés le jeu reste fidel au gameplay originaux : rubans encreur ...
Mais même en mode normal : je l'ai trouvé simpliste ( on commençait déjà à rentrer dans quelque chose de bien plus accessible , l'action commençait mine de rien à pointer le bout de son nez é_è ).
Les ennemis : les traditionnels ( Zombies , chiens et autres créatures plutôt répugnante ) , les Humains ( enfin l'humain --' ) et le principal atouts de jeu pour moi notre ami Nemesis !

Nemesis : OMLSK sera mon expression un tant soit peu kikoo le concernant ...
Dèjà j'apprécie la réfèrence à la déésse grecs de la vengeance !
Qui plus est dans le genre vengeur ... Nemesis est ... pour le moins tenace et pugnace ...
Lâché à la poursuite des S.T.A.R.S dans le seul et unique but de les éliminer , il nous enquiquinera jusqu' à la dernière seconde : il sera le réel élèment anxiogène de l'histoire !
Vraiment il est flippant ce Nemesis ...
Dès que la musique se met en route , dés que je l'entends : limite j'en ai des frissons : " comment je vais faire , comment je vais faire ,AHHHHHH non non dégage , laisse moi VILAIN T_T ! "

& en Plus d'être tenace et pugnace cette saleté est coriace é_è
Il vous faudra vider plusieurs de vos chargeur pour en venir à bout et user de plusieurs remède et plante médicinal !

Mais la récompense à la clef est alléchante !
Chaque fois que vous l'assommer ( oui , oui en plus il est increvable --' ) il laisse tomber un petit cadeau bien utile à l'aventure !

Autre innocation liée à Nemesis ( qu'on ne retrouvera d'ailleurs pas non plus dans les autres jeux à mon grand désarroie ... ) celle des choix : le gameplay se met soudain en "pause saccadé" et nous laisse
quelques secondes plus que stressantes pour choisir entre deux actions , le choix effectué aura une incidence totalement différente sur le jeu et donc sur le scènario ...

Au delà des vilains monstres ,
Les Hommes sont aussi un danger pour la jeune femme ..
Enfin les hommes ... UN ! le gros méchant militaire tout pas beau incarné par l'auguste figure de Nicolaï ...
Il dirige une petite troupe de mercenaire ( l'U.B.C.S ) envoyé par Umbrella dans le but de " sois disant" sauver les derniers survivants ...
SOn but réel est d'empêcher quiconque de sortir vivant de la ville mais également de faire un rapport sur l'expérience à taille humaine qui a été réalisée au sein de la ville de Raccoon.

Ses Hommes ( qui par ailleurs doivent eux aussi mourir : ils ne sont que des pions , des chiens pour Umbrella ) ne se doute pas le moins du monde de ce qu'il a dérrière la tête ...

L'un d'entre eux Carols va par ailleur prendre une place central , vital dans l'intrigue !
Il sera le compagnon de fortune de notre jeune amie Jill et l'aidera , la sauvera a de nombreuse reprise !

Le but du jeu est ; vous l'aurez compris de s'échapper de la ville en ruine , de partir loin de se cauchermard à ciel ouvert ....

Mais les embuches seront nombreuses , & les créatures peuplant désormais Raccoon ne vous laisseront pas vous échapper aussi facilement ...

Je jeu se déroule à plusieurs niveau , à plusieurs endroit.
Comme toujours dans les Resident Evil chaque lieux correspond à une évolution au coeur de l'intrigue , à une plongée , à une immersion au coeur de l'horreur ...

Le cocktail ; malgré un début qui pour moi est baclée ; est explosif on se surprend à être en proie à l'angoisse , à la peur : on sursaute , on cri , on meurt , on deteste & on aime Nemesis !

Pour moi ce Resident Evil est une réussite !

Même si , il n'est aps mon préférée

Il annonce et préfigure l'évolution que l'on connaitra de façon brutal dans le 4 .... ( où là , la rupture est tel que .... )

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mer 25 Juil - 13:10

J'avais pas donné mon avis sur ce jeu mais je dois avouer l'avoir bien aimé.
QUand j'entendais Nemesis c'était ça : "Putain encore lui,il est casse-couilles =_='...Ah non merde lache moi enfoiré!!"
Bref que de bons moments passés en sa compagnie !
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 31 Juil - 14:32

Je donnerai 8/10 a Resident Evil 3 même si je ne l'ai pas spécialement apprécié plus que ça, ça reste un très bon jeu ! Le principe du Nemesis est tout juste flippant ! ^^ Mais Resident Evil 3 ne m'a pas trop marqué, seul Nemesis m'a marqué.

Voir le profil de l'utilisateur http://resident-evil-addict.forumgratuit.org/
Blood-Curse62
El-Gigante

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 31 Juil - 14:51

10/10 environnement varié, hausse de l'action mais hausse du stresse à cause de Nemesis, la jupe de Jill >_>"

Dernière édition par Blood-Curse62 le Mar 31 Juil - 15:37, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://test-survival-horror.over-blog.com

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 31 Juil - 15:33

8/10
Quelle tenue pratique que Jill à pris pour survivre dans Raccoon !
J'ai bien aimé cet opus,Nemesis m'a marqué moi aussi et me faisait bien stresser et flipper.
Diafwl
Neptune

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 31 Juil - 17:08

9/10, Pas mal d'environnements visités, STAAAAAARS!!!, un ennemis récurrent et antipathique (je parle de Nicholaï), le système d'esquive. Points noirs: quelques incohérence avec RE2 et Carlos le chevalier servant (un peu comme Steve).
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Jeu 27 Déc - 6:50

Ce RE3 est une réussite en grande partie grâce au boss principal et la manière dont il a été exploité,je veux bien sûr parler de Nemesis qui me procurera des sueurs froides quand il me traquait sans relâche.Le scénario suit la logique du 2 mais le jeu se passe principalement dans Raccoon City et qui nous permet de découvrir bien mieux la ville.Un Resident Evil à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Dernière édition par DarkNightmare7 le Dim 20 Jan - 1:31, édité 1 fois
Holt Valentine
Alexia Ashford

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Jeu 27 Déc - 10:19

ah re3 celui qui ma le plus marquer après le 1, j'ai toujours aimer l'idée qu'on decouvert avec jill raccoon city 24h avant le deux.

Dernière édition par Holt Valentine le Jeu 27 Déc - 10:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/Holt-Valentine/1
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Jeu 27 Déc - 10:24

Tu dois être fier que ce soit Jill qui ait foutu une raclée au Nemesis,n'est-ce pas?
Holt Valentine
Alexia Ashford

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Jeu 27 Déc - 10:33

Oh oui que je suis fier que sa soit elle qui lui est mis une raclée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/Holt-Valentine/1
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Jeu 27 Déc - 10:46

:lol!: ^^
Jack Krauser
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Dim 5 Jan - 19:49

Moi la question que je me pose c'est y a t il une fin et une fin alternative?
Avant l'entrée dans l'usine on a le choix entre jeter Némésis dans l'eau ou se jeter a l'eau, par rapport au choix on a 2 fins différentes une avec Nicholais vivant et une autre ou il s'enfuit alors je me demandais ( si la bonne c'est la deuxième ) ce qu'il est devenue?
Holt Valentine
Alexia Ashford

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Dim 5 Jan - 20:29

dans l'usine de fin suivant se que tu a choisis, tu Sois Nicholai qui meut tuer par le Némésis ou celle ou tu doit l'affronter quand il est a bord d'un hélico, la tout despent si tu a un lance roquette, si tu en n'a un tu a le choix entre le laisser partir ou le tuer, si tu n'e n'a pas il s'en fuit, dans RE Suirvivor tu trouve un memo de lui.

chouT
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Lun 6 Jan - 10:05

Krauser94 la présentation se serait cool qu tu t'y colle comme tout le monde s'il te plait   .
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 20 Mai - 17:41

Le 3 est mon deuxième préféré, il est même passé dans mon classement devant RE2 juste en repensant à des souvenirs lointain quand j'y avais joué pour la dernière fois. Il se résume en un mot : "Némésis".

Fred, je pense que tu aimeras plus le 3 que le 2.^^

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 20 Mai - 19:15

J'adore le 3 avec toutes les scènes
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 20 Mai - 19:23

Oui grâce surtout au Nemesis^^

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 20 Mai - 21:07

Oui j'adore
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Mar 20 Mai - 21:52

Si tu seras plus souvent présent sur le forum, normalement fin Juin, y'a un live RE3 prévu sur le fofo. Y'a une semaine, on a fait un live RE2. Ce serai bien que tu sois présent sur le forum pour chatter avec le groupe^^.
MonkeyKing
El-Gigante

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    Dim 24 Aoû - 14:53

J'ai fini RE3 pour la deuxième fois hier et j'ai vraiment envie de le recommencé, j'ai découvert avec joie que le mode mercenaries existait déjà avant le 4, je suis donc en train de tenter un rang A, mais ya encore pas mal de boulot :]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil 3 : Nemesis    

Resident Evil 3 : Nemesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut