AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Resident Evil 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daylight
Licker

MessageSujet: Resident Evil 5   Mer 2 Nov - 20:33

En quelques mots : Près de dix années se sont écoulées après l'incident du manoir Spencer. Et chaque jour un peu plus, les armes biologiques ont fait leur apparition aux quatre coins du monde, dévastant tout sur leur passage. Chris Redfield est envoyé en Afrique où il retrouve sa nouvelle coéquipière Sheva Alomar, membre de la division africaine de l'organisation B.S.A.A. chargée de la lutte contre le bioterrorisme. Sa rencontre avec Sheva fait remonter d'anciens souvenirs douloureux de Jill Valentine, tristement disparue des années auparavant. Lors de leur arrivée (remarquée) dans le petit village ou leur informateur se trouve être caché, les villageois semblent être pris d'un mal étrange.. Il ne faudra que peu de temps aux deux compères pour être pris en chasse par une meute de villageois sauvages et brutaux. Une nouvelle organisation semble avoir repris le flambeau du bioterrorisme.

Ce que j'en ai pensé : Resident Evil 5, malgré les dires de certains reste un très bon jeu, du moins de mon point de vu, qui n'est certainement pas objectif pour tous. Axé cependant plus sur le côté aventure, qu'horrifique j'ai été un peu déçu. Les énigmes semblent plus simples et moins conséquentes.. Du côté des personnages, Chris Redfield montre un courage sans limite qu'on lui connait bien. Et Sheva apporte un peu de renouveau dans la saga.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://claireredfield-qg.skyrock.com/
HunkxDeath
Ustanak

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mer 2 Nov - 20:59

Côté action/aventure Resident Evil 5 reste un bon jeu. Cependant niveau survival horror je trouve pas que ce soit un bon épisode de la saga Resident Evil. Chris ressemble plus à rien, perso je n'aime pas Sheva bien que tous deux soient très courageux. Le scénario est pas terrible et on s'éloigne de plus en plus de l'ambiance de Resident Evil. Un épisode qui a déçu énormément de fans.
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wesker-chronicles.skyrock.com

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mer 2 Nov - 23:15

Le 4 m'avait pas mal déçue mais celui-ci c'est encore pire. J'aimerai aussi savoir si Chris a fait comme dans Captain America pour avoir autant de muscles ? Perso je le trouvais bien mieux dans Rebirth ou même code Veronica.. Mais bon il reste tout de même un personnage que j'apprécie. Pour Sheva elle sert pas à grand chose quand on joue en solo et qu'on contrôle Chris, la plupart du temps elle me ralentit plutôt mais par contre j'aime bien l'utiliser dans le mode mercenaire. Le mode mercenaire parlons-en ! Seul(e) c'est vraiment la galère je n'ai débloquée que 3 personnages alors que dans celui du 4 j'avais réussi à tous les avoir. Mais bon c'est sur qu'en partie avec un ami sur le live ça doit être bien sympa. Ce que j'ai aimais dans le jeu c'est sa bande-son qui reste aussi belle que celles de tous les RE.
Daylight
Licker

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Ven 4 Nov - 9:59

C'est vrai que le mode mercenaire est pas mal, et un peu rude par moment. Pour ce qui est de la bande son, toujours au top je suis d'accord (:
Voir le profil de l'utilisateur http://claireredfield-qg.skyrock.com/
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Sam 5 Nov - 18:47

Pour ceux qui aime ou qui veulent découvrir Resident Evil 5; je peux vous inviter à regarder la première partie de mon Walkthrough sur RE5 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur http://resident-evil-addict.forumgratuit.org/

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mer 9 Nov - 16:48

C'est le premier que j'ai fait, et sur les 3 opus auquel j'ai joué c'est le deuxième de mon classement. ^^
HunkxDeath
Ustanak

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mer 9 Nov - 17:23

Si tu avais vu les autres avant de jeu (enfin testé ^^) tu n'aurai pas la même opinion je pense ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://the-wesker-chronicles.skyrock.com

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Ven 11 Nov - 18:03

HunkxDeath a écrit:
Si tu avais vu les autres avant de jeu (enfin testé ^^) tu n'aurai pas la même opinion je pense ^^

Oui en effet , tu vas tu de suite changer d'avis ...><
EvilResident
Cerbère

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 27 Mar - 21:26

Est ce que c'est seulement moi? Je n'ai pas vraiment tripé (aimé) RE5
Blood-Curse62
El-Gigante

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 27 Mar - 21:41

On va dire que c'est un bon jeu d'action

en tout cas qu'est ce que j'ai pu jouer au mode mercenaire
Voir le profil de l'utilisateur http://test-survival-horror.over-blog.com
Dornez
Licker

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 8 Mai - 16:42

Le 5 est sympa, il y'en n'a beaucoup qui l'on critiqué :/ surtout les fan de wesker, je vous dit pas comment ils haïssent le 5 XD

j'ai bien aimé de jouer chris, on le revoit, mais c'est vrai que physiquement, j'ai été un peu choqué de le voir si musclé, je trouve qui on abusé niveau muscles.
Pour sheva, je l'aime bien, ça change un nouveau personnage.
Nemeseb°
Hunter

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 8 Mai - 17:22

Grosse déception, même si c'est un bon jeu (très sympa à refaire en online ou on peux retourner au début du jeu ou à la fin quant on le souhaîte).

Aucun moment m'ont fait peur, vraiment aucun :/ celui avec les lickers dans le labo AURAIT PU, mais voila, aucun n'ont été à la hauteurs des peurs des précédents épisodes.
MyAddiction
Cerbère

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 5 Juin - 11:47

Salut,

Ce jeu je l'ai beaucoup joué en coop (sur PC Game For Windows Live oblige) avec deux trois personnes uniquement, genre une des personnes concernée passe tous les jours, recommence le mode histoire toujours en coop, cette même personne joue à la manette, et sur PC, on le sait tous, le niveau est sensé être relativement plus élevé avec le combo clavier/souris qu'avec un pad) mais elle non, manette et elle jouais quasiment mieux que moi avec mon clavier/souris, (enfin perso c'est ce que je trouve concernant la facilité dans l'utilisation du clavier/souris), bref, recommencer mainte et mainte fois le jeu (j'en était à plus de 200 heures faciles rien qu'en coop mode histoire), avec des personnes jouant only P90 no upgrade, et se tirer la bourre à celui qui aura le meilleur taux de précision, c'est vraiment jouissif.

Je remettrai pas en question le scénar ni la jouabilité, j'ai aimé le mode coop, (je ne jouais qu'à ce jeu passé un moment) et pour moi, c'est juste un des meilleurs jeu coop auquel j'ai joué..

Donc plutôt positif quand à cet opus..

Même si je n'y joue plus depuis un moment.. J'ai presque envie de le ré-installer pour taper de la coop mais je pense avoir perdu..
Blood-Curse62
El-Gigante

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 5 Juin - 13:15

P90 ? Ya pas de P90 dans RE 5 o_O seulement dans le Revelations

personnellement je suis pas mauvais au pad avec la souris et le clavier ça doit être bien galère
Môà
Bandersnatch

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Sam 7 Juil - 11:57

J'aimerais bien savoir pourquoi beaucoup pense que Wesker a perdu de son charisme dans cet épisode. C'est vrai que les super pouvoirs à la Marvel ne s'accordent pas très bien à Resident Evil mais il a quand même la classe je trouve.
Blood-Curse62
El-Gigante

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Sam 7 Juil - 12:17

Il faut avoir joué aux anciens pour se faire une idée
Quand on voit le principal ennemi du jeu se mettre à marcher sur les murs et à faire matrix, ça fait tâche -_-
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 31 Juil - 14:45

Que dire de ce Resident Evil 5 si ce n'est pour moi qu'une amélioration de Resident Evil 4... Je sais que Resident Evil 2 est aussi une amélioration de Resident Evil premier du nom mais on avait une sensation de nouveauté, avec ce Resident Evil 5 qui est plat pendant les 3/4 du jeu niveau scénario, des musiques qui ne reste pas dans les mémoire sauf quelques unes que l'on compte sur les doigts d'une main. Certe graphiquement, il envois du paté les animations sont très bien réalisé mais le fait d'avoir un Resident Evil qui se joue en pleine journée pendant une bonne grosse moitié du jeu... paie ton coté horror ! Bref pour moi Resident Evil 5 malgré mes 95h de jeu dessus je lui mettrai 8/10.

Blood-Curse62
El-Gigante

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 31 Juil - 14:52

Amélioration graphique de RE 4, sur les autres points RE4 reste supérieur

7/10

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 31 Juil - 15:25

5/10 tiens comme l'opus,c'est marrant ça .
Franchement en pleine journée ou y'a du soleil si c'est censé avoir un coté horreur c'est du foutage de gueule -_-' ...
Blood-Curse62
El-Gigante

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 31 Juil - 15:32

Il y avait une idée original comme quoi Chris devait boire pour éviter toute insolation mais ça a vite été oublié
Diafwl
Neptune

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 31 Juil - 17:01

8/10, jeu d'action sympathique, un vrai lien avec l'histoire de Resident Evil (RE4 partait un peu à côté), retour du trio Chris/Jill/Wesker. Points noirs: DLC, une Sheva absente, des idées pendant la production qui sont passées à la trappe et un Chris bodybuildé à outrance.
Capitaine Caim
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Lun 17 Sep - 22:25

Resident evil 5 est loin d'être l'un des meilleurs de la saga... et pour cause un scénario bancale et limite nanardesque comblé par de nombreux clichés et une mise en scène purement hollywoodiennes.

Malgré cela RE 5 reste un excellent jeu d'action et pour la première fois en coop, une chose que j'attendais depuis très longtemps .
J’espère que Re 6 se montrera mieux scénarisé .
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 18 Sep - 19:07

La mise en scène de RE5 est juste énorme ! Mais c'est vrai que le scénario est a chier... xD

DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 25 Déc - 2:16

Resident Evil 5 a été beaucoup critiqué et je trouve cela injuste car je le trouve très bon et sur la continuité du 4 même si celui-ci reste un cran au dessus je dois l'admettre.Le scénario me plaît beaucoup,se passant sur un autre continent,les boss sont excellent sauf peut-être Wesker quand on l'affronte après le crash que je trouve trop simple pour le boss ultime de Resident Evil.Bien sûr,on ne peut nier que les récents Resident Evil sont entrain de basculer plus vers le coté action que survival horror,je fais confiance à Shinji Mikami pour nous amener son oeuvre
au sommet.

Bilan: Un très bon Resident Evil
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 25 Déc - 11:33

Hum... j'irais pas jusqu'à dire très bon Resident Evil, très bon jeu certes mais pas très bon Resident Evil, RE5 n'a pas apporté beaucoup de changement par rapport a RE4, tu vas me dire que dans les anciens, c'est la même, oui mais c'est ce qui faisait le charme de la saga. Resident Evil 4 a été beaucoup apprécié car il a apporté quelque chose de nouveau dans le gameplay puis l'ambiance était un peu plus oppressante dans RE5. Le gros point fort de Resident Evil 5 c'est son mode coop et la patte graphique qu'ils ont perdu dans RE6, c'est bien dommage, car Capcom nous a habitué à des chefs d'oeuvre graphique avec Resident Evil.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   

Resident Evil 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut