AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RPG Maker Horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: RPG Maker Horreur   Jeu 25 Avr - 20:29

Vous aimez les jeux malsains, tordus, psychopathes ou justes originaux?

Eh bien vous adorerez les RPG Maker horreur!

Mais déjà, qu'est-ce que c'est un RPG Maker?

On connaît tous Pokémon sur Ds?
Et bien s'en est un!

Pour faire simple, c'est une série de logiciels d'origine japonaise.

Mais moi, je vais vous parler des RPG horreur, des jeux qui sont plus connus pour leurs histoires que pour les graphismes.
Ce sont des jeux que j'ai énormément appréciés et auquel j'ai jouée pendant des heures.

J'ai donc décidée de vous parler de cette passion!

Je mettrai les liens de téléchargement des jeux à chaque sujet.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: RPG Maker Horreur   Ven 26 Avr - 11:36

Moi dés que c'est horreur, cela m’intéresse ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/LesFollesAventuresDeMaximeMoulinAuPaysDu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RPG Maker Horreur   Sam 27 Avr - 16:58

Alors je vous présente....

CORPSE PARTY!
(La fête des cadavres)

Histoire

Un groupe d’étudiants de l’académie Kisaragi (Kisaragi Academy) se retrouvent enfermés dans Heavenly Host Elementary School à cause d’un charme appelé « Sachiko ever after » (que l’on peut traduire par « Sachiko a jamais » ), une école hantée au passé sombre. Ils devront subir de multiples épreuves, devront affronter la mort et les fantômes qui résident dans les lieux. Vont ils survivre à cette école et découvriront-ils la vérité à propos de son passé?

Le RPG

Corpse Party-Blood Covered-Repeated Fear (pour l’Europe le titre est tous simplement Corpse Party ) est un jeu en 2D avec des graphismes en 16-bit .Il est disponible sur le Playstation Store. Il faut savoir que Corpse Party-Blood Covered-Repeated Fear est un Remake de Corpse Party (1996) et de Corpse Party -Blood Covered (2008). Ce jeu a été créé à partir du logiciel RPG maker.

C'est un jeu immersif, en plus d’être un rpg il nous laisse prendre des décisions, des choix qui auront des conséquences sur la fin du jeu. En plus des 5 chapitres qui nous assurent une bonne durée de jeu d’environ 8 heures, le jeu bénéficie de :

-27 fins différentes
-10 chapitres extras
-Une quête bonus (rechercher des ID d’étudiants)

En plus de son scénario sublime, le jeu bénéficie d’un voice acting magnifique et rare dans un rpg. De plus, le jeu nous offre des artworks que je vais qualifier de « génialement gore » (sadique moi ? mais noooon ), oui car j’avais oublier de préciser, ce jeu est HORRIBLEMENT GORE autant dans son scénario, que dans son voice acting ou encore dans ses artworks. Par exemple voici un extrait traduit:

" j’ai mangé mon ami aujourd’hui. Qu’est ce que je devais faire ? J’étais affamé ! Nous l’étions tous les deux, et il n’y a aucune nourriture ici. Alors nous avons décidé que l’un de nous devait vivre un peu plus longtemps. Celui qui survivra devra dire une fois rentré ce qui s’était passé dans cet endroit. Alors on décida ça sur un jeu de « pierre feuille-papier-ciseaux », le perdant devait manger le gagnant, et j’ai perdu, j’ai senti son sang couler à travers ma gorge et rassasier ma soif, sa chair tendre me satisfait, mais cette chair et ce sang étaient mon ami, je lui parlait il y a encore quelques heures. Plus je mangeais, plus je me disais que cette viande était une personne avant que je ne la déchire et que tout cet ensemble maintenait une vie. je voulais garder une partie de sa présence avec moi, alors j’ai pu garder un de ses yeux, et puis j’ai pensé que si j’écrivais tous ça, ça m’aiderais et que je pourrais préserver une partie de ma santé mentale. "

Corpse Party Book of Shadows

Le jeu est sorti sur PSP en septembre 2011, disponible uniquement en anglais et japonais.

Book of Shadows se déroule avant, pendant et après Corpse Party, et change un peu la donne visuellement. Il s’agit ici en effet de revivre les destins du premier titre, mais avec l’avantage de prémonition. Ayant joué à Corpse Party, vous connaissez le destin de chacun. Maintenant, vous avez le pouvoir d’influer dessus et de peut-être sauver des vies…

Voici le trailer du jeu:

Le Manga

Il existe également un manga du jeu : Corpse Party Blood Covered.

Pour ceux qui le souhaitent, voici un extrait (en anglais): http://www.mangareader.net/1600-50011-1/corpse-party-blood-covered/chapter-1.html

Téléchargement

Vous pouvez télécharger le jeu ici : http://www.zone-telechargement.com/jeux/psp/21462-corpse-party-book-of-shadows-psp.html

Avis personnel

Pour moi, ce jeu est le meilleur RPG horreur que je connaissent, le scénario est très travaillé et le voice acting est exceptionnel.
La durée de vie du jeu est aussi très longue pour un RPG maker, et l'espace de jeu est grand.
De plus, le suspense et l'horreur sont au rendez-vous avec des scènes aussi malsaines que gores.
Il est juste dommage (lorsqu'on ne connait pas le jeu) de chercher pendant des heures un objet ou autres.
Si je devais donner une note à ce RPG : 9,5/10

Dernière édition par Yami-Death le Mer 1 Mai - 23:45, édité 1 fois
Raptar
Membre Gold

MessageSujet: Re: RPG Maker Horreur   Lun 29 Avr - 15:33

Rha c'est dommage je ne lis pas l'anglais :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RPG Maker Horreur   Lun 29 Avr - 18:02

Raptar a écrit:
Rha c'est dommage je ne lis pas l'anglais :s

Eh oui, les RPG maker horreur connus sont, pour la plupart, en anglais!
Raptar
Membre Gold

MessageSujet: Re: RPG Maker Horreur   Lun 29 Avr - 18:35

C'est dommage ,il y a un Resident Evil aussi fais avec rpg maker ^^
Biobazard
Crimson Head

MessageSujet: Re: RPG Maker Horreur   Ven 31 Mai - 15:03

Raptar tu aurais le lien de ce rpg maker?
Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/residentevilarchivestome1enfrancais
Raptar
Membre Gold

MessageSujet: Re: RPG Maker Horreur   Sam 1 Juin - 12:07

Oui voila:
http://www.compmike19.com/id501.htm
Par contre aussi full anglais .
Redfield57
Neptune

MessageSujet: Re: RPG Maker Horreur   Sam 6 Juil - 20:38

Je vous propose un RPG de Resident Evil, pour ceux qui ne le connaisse pas.

Crée par Evilbien et AlinhoAlison, ce RPG nous replonge dans le manoir Spencer. L'histoire est un mix de Resident Evil premier du nom et de son remake. Les décors sont bien reproduits pour ce type de jeu. Si l'histoire reste la même, on a également de nouvelles salles, de nouvelles situations, de nouveaux cheminements, de nouveaux monstres et des énigmes modifiées voir nouvelles. J'insiste sur ce point qu'il faut des fois bien se creuser la tête pour les résoudre.
Les combats, comme dans tous les RPG se déroule au tour par tour et respecte bien les codes de ce type de jeu avec. On y incarne les 4 protagonistes du jeu original.
Disposant de 4 niveaux de difficultés qui se débloque au fur et à mesure, on y trouve aussi des modes bonus.
On a ainsi :
le mode Wesker (très intéressant)
le mode Bravo Team (plus court mais sympa)
le mode Alice (pas encore débloqué).

Mais il vaut mieux que vous y jetez un oeil par vous même. Le jeu est disponible en anglais ou en espagnol.

http://residentevilrpgrebirth.blogspot.fr/p/download.html
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: RPG Maker Horreur   Jeu 11 Juil - 12:34

Etant donné que je suis un quille en anglais... C'est pas vraiment pour moi ! xD

Voir le profil de l'utilisateur http://resident-evil-addict.forumgratuit.org/
chouT
Membre Gold

MessageSujet: Re: RPG Maker Horreur   Mer 11 Déc - 13:45

Salut a tous je viens de commencé a joué au RE rpg rebirth et je me retrouve bloqué quelqu'un saurai ou trouvé des astuces svp . Merci d'avance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RPG Maker Horreur   

RPG Maker Horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut