AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Mer 15 Mai - 17:42

malgré que les 1ers soient les meilleurs pour leur époque et ont démarré un genre qui fait que nous sommes tous la sur ce forum aujourd'hui
le 4 est LE jeu qui surpassera n'importe quel jeu passé, présent et futur

et le 6 je le placerais sensiblement au même niveau (en fait, non, au même niveau)

ils représentent le plus pur des plaisirs pour nous (et je parle aussi au nom de ma femme pour ça, mais que le 6)

donc voila, ceux qui ont envie de nous suivre sur ce sujet, venez écrire un petit message sur tout ceci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Mer 15 Mai - 17:53

je trouve pour ma part je prefere nettement les anciens apres tout depend j'ai l'impression qu'il y a plusieurs sortent de fans de re ceux qui sont pour les premiers ceux qui sont plus pour les derniers j'aime beaucoup le 4 (a part ashley :x ) il a apporter une autre façons de jouer a re mais je trouve le 5 plus bourrin plus un jeux de killer du zombie qu'un re et apres le 6 est disons un peut comme le 5 apres chacun ses gouts.

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Mer 15 Mai - 18:02

j'étais un puriste qui adorait les caméras fixes, les 6/8 emplacements et les millions d'énigmes à résoudre en ésquivant des zombies, un némésis ou (mon cauchemar):les hunters, avec quelques pauvres munitions pour faire semblant de se défendre

mais le système de gestion du 4, la longueur du scénario 24h à mon premier tour puis un minimum de 12 quand on "prends son pied/son temps"
le coté action et tout le reste ont un fait de lui MON jeu quand je me suis enfin décidé à le tester
(j'étais sûr qu'il ne me plairait pas, j'ai donc mis un éternité à l'acheter)

et le 6 avec ses 6 ou 7 modes extras ; 4 scénarios ; 20 chapitres d'environ 1H ; X2 persos
et la gestion qui nous ramène aux premiers (et complètement en mode SANS ESPOIR)
le mettrait même au dessus du 4
m64biohazard
Membre Gold

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Mer 15 Mai - 18:15

Le meilleur de tous est le 2 ^^
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Mer 15 Mai - 18:21

Je suis complètement d'accord avec M64 ! Le meilleur c'est le 2em ensuite les autres, la nouvelle génération a partir de RE4 a révolutionné le genre action mais RE première génération a révolutionner le survival horror ! RE étant a la base un Survival Horror c'est clairement les anciens qui prime face au nouveau ! ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://resident-evil-addict.forumgratuit.org/
Holt Valentine
Alexia Ashford

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Mer 15 Mai - 18:29

Heu dire que le 4 surpassera n'importe quel jeu passé, présent et futur faut pas déconner non plus,comparer a d'autre jeux on n'a beaucoup mieux

Après choisir entres les premiers ou les dernier, sa dépend du joueurs certaines préfèrent les ancien pour l'ambiance ou pour la nostalgie d'autre les nouveaux pour le coter action ou l'a nouveauté qu'il apporte dans la saga, ou alors par a port a ce qui son plu connaitre, moi perso j'ai bien les ancien comme les actuel mais si je devait choisir je choisirai le premier opus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/Holt-Valentine/1

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Mer 15 Mai - 19:27

une chose est vraie, une chose auquelle je n'avais pas pensé:
c'esr FAR CRY 3 qui possède la meilleure gestion que je connaisse

en fait, c'est mon top 3 qui serait:
1°) Resident evil 6
2°) far cry 3
3°) resident evil 4

fra cry 3 pour sa liberté d'action à la GTA/just cause
et le fait de pouvoir faire du base-jump partout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Mer 15 Mai - 19:30

Pour moi, le meilleur c'est RE 2 dsl...

Mais RE 6 et 4 n'égale pas RE 2!

Je dirais même que RE 4,5,6 ont tristement foutu le jeu en l'air...

Sinon chacun son avis! ^^

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Mer 15 Mai - 19:35

mais bien sur, loin de moi l'idée de critiquer quelqu'un qui ne va pas dans mon sens !
ce sujet est bien la pour donner son avis en se laissant la liberté de penser !

au contraire, nous sommes heureux que chacun y va de son idée sur l'évolution ou la "dégénération"(lol pour le film) des jeux

nous adorons en parler et mon épouse aussi dis que c'est un bon site !

Jake Muller
Nosferatu

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Mer 15 Mai - 22:44

pour moi c'est clairement le Revelations, vu que j'adore faire des coop (et monter dans l'ascenceur sans mon coéquipier),

la 3DS s'est beaucoup fait incendier et regarder les jeux qu'elle nous présente ! c'est des merveilles ^^

mais honnêtement je choisirais cet opus car c'est grâce a lui que je m’intéresse un peu a Resident Evil, sinon j'aurais passée mon chemin.

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 14:57

Les resident evil evil je trouve bien fait au niveau des histoire suspense les personnages surtout il ont chacun un objectif reussir a savoir la fameuse histoire qui continu a s occuper des virus bon c est vrais c est un peux plus facile le 6 mais franchement appare sa c est nikel voir aussi qui suis evolution comment il change comme leon s kennedy resident evil 2 il avait 21 ans maintenant la trentaine d annee franchement nikel , ou jill on la voie tout jeune dans le 1 , 3 et le 5 on la voie sa change je dit continuer a faire les resident evil capcom je suis un grand fan est je i resterais
Jake Muller
Nosferatu

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 15:08

Leon scott kennedy a écrit:
Les resident evil evil je trouve bien fait au niveau des histoire suspense les personnages surtout il ont chacun un objectif reussir a savoir la fameuse histoire qui continu a s occuper des virus bon c est vrais c est un peux plus facile le 6 mais franchement appare sa c est nikel voir aussi qui suis evolution comment il change comme leon s kennedy resident evil 2 il avait 21 ans maintenant la trentaine d annee franchement nikel , ou jill on la voie tout jeune dans le 1 , 3 et le 5 on la voie sa change je dit continuer a faire les resident evil capcom je suis un grand fan est je i resterais

il aurait fallu que tu te présente avant de poster quelconque message, car je pense que tu te ferais jeter si tu ne le fais pas,
rends toi ici pour en savoir plus : http://www.resident-evil-addict.com/t666-modele-de-presentation

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 17:54

Le meilleur RE est le 2, et de loin...
Suivi par le 1 puis le 3.

Le 6 est un bon jeu mais pas un bon RE. Puis le 4 m'a déçu à cause de cette boulet d'Ashley !
Le 5 est littéralement une grosse merde.

En gros pour moi ça fait : RE 2 > RE 1 > RE 3 > RE Revelations > RE 4 > RE 6 > RE ORC > La culture des endives en milieux désertiques > Lighting Farron > La macaréna > Le 5ème Hokage > Capitaine Flam > RE5

--EPIC CLASSEMENT SPOTTED-
Voir le profil de l'utilisateur http://shinraidesu.blogspot.fr/
Jake Muller
Nosferatu

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 18:02

le 5 ne surprends pas du tout, comment voulez vous avoir la frayeur quand il fait jour?

sérieusement la quasi-totalité de ce jeu se passe ainsi.

mais comme daubes il y a aussi les rails-shooter, tu ne fais que tirer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 19:03

Yuna-Survivor a écrit:
Le meilleur RE est le 2, et de loin...
Suivi par le 1 puis le 3.

Le 6 est un bon jeu mais pas un bon RE. Puis le 4 m'a déçu à cause de cette boulet d'Ashley !
Le 5 est littéralement une grosse merde.

En gros pour moi ça fait : RE 2 > RE 1 > RE 3 > RE Revelations > RE 4 > RE 6 > RE ORC > La culture des endives en milieux désertiques > Lighting Farron > La macaréna > Le 5ème Hokage > Capitaine Flam > RE5

--EPIC CLASSEMENT SPOTTED-

Je suis tout à fait d'accord avec toi, RE 4 et 6 sont loin d'être les meilleurs :/

Sinon j'ai une question pour le coupleRE, vous avez connu RE comment?

Ps: J'adore ton classement Yuyu
Je me suis fendu de rire quand j'ai lu "La culture des endives en milieux désertiques" xD

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 20:08

Merci Yaya, n'hésitez pas à y rajouter des choses si vous voulez xD
Voir le profil de l'utilisateur http://shinraidesu.blogspot.fr/
codada
Bandersnatch

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 21:12

j'ai pas connu les 1er RE (juste a partir du 4) mais se que je sais c'est que les 1er RE on fait un succes phenomenale ! et l'autre chose que je sais c'est que depuis le RE 4 5 et 6 une nouvelle generation de fans est apparu et donc niveau fans c'est divisé en 2 ... et la derniere chose c RE 7 parce que Cap. a dit que desormais ils devront tranché entre ACTION ( = nouvelle generation ) et HORREUR ( = ancienne generation ) alors le choix va etre rude ... pour ma part je suis neutre j'aime TOUS les RE mais je veut pas etre offensif mais la nouvelle generation confond nature et fonction de RE mais ILS PENSENT CE QU ILS VEULENT. Alors maintenant je vais attendre RE 7 et voir quelle generation va triompher ( sa va etre marrant )
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 21:15

M'enfin... ils avaient bien dis que RE6 bénéficierai d'un tout nouveau gameplay... hors je trouve pas ça nouveau, juste une version amélioré de RE5 fusionnée avec du Operation Raccoon City.
J'espere vraiment que le prochain jeu de Mikami "The Evil Whithin" va donner des idée a Capcom pour se Resident Evil 7 !

Jake Muller
Nosferatu

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 21:45

j'ai un doute sur quelque chose : je me rappelle d'une sois-disant rumeur
comme quoi il y aurait un nouvel opus sur la 3DS...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058265-un-nouveau-resident-evil-sur-3ds.htm

hors, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de nouvelles que ça.. pas d'images, pas de trailers, pas même de concept art,

c'est peut-être que du vent
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 21:51

Comme ce fameux Resident Evil sur PSP ! xD

Jake Muller
Nosferatu

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 21:56

déjà rien que le titre: " Resident Evil : Degeneration - Damnation - Downfal" :shock: c'est trop long!

ils ne devraient pas mettre des infos de ce genre, mais si ça se trouve il ne sortira jamais..
Holt Valentine
Alexia Ashford

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 22:41

Jake Muller a écrit:
déjà rien que le titre: " Resident Evil : Degeneration - Damnation - Downfal" :shock: c'est trop long!

ils ne devraient pas mettre des infos de ce genre, mais si ça se trouve il ne sortira jamais..

Il me semble avoir lut que le nouvel opus qui sortirai sur 3 ds contiendrai les film dégénération et damnation en plus du jeux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/Holt-Valentine/1
Jake Muller
Nosferatu

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Jeu 30 Mai - 22:43

Holt Valentine a écrit:
Jake Muller a écrit:

Il me semble avoir lut que le nouvel opus qui sortirai sur 3 ds contiendrai les film dégénération et damnation en plus du jeux

exact, j'avais zappée ce détail ^^'
Biobazard
Crimson Head

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Ven 31 Mai - 11:26

Je viens donner mon avis sur la tournure qu'a pris notre série depuis RE4.

Honnêtement: les épisodes 4 5 et 6 ne sont pas mauvais, quoique j'ai du mal avec le 6 (j'l'ai terminé une fois et j'ai pas l'envie de recommencer). Ce sont de très bons jeux dans leur genre: l'action. Mais c'est tellement éloigné de l'esprit de RE, qu'il faut bien se mettre à la place de ses détracteurs. Leur genre action n'est pas apprécié par tous le monde Et puis faut reconnaître que Capcom surf sur la vague juste pour le pognon...

Avec la claque qu'ils se sont prises par RE6, j'espère qu'ils vont revenir en arrière, voir s'inspirer de l'excellent Revelations, pour nous proposer de bons futurs Resident.
Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/residentevilarchivestome1enfrancais
Jake Muller
Nosferatu

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   Ven 31 Mai - 12:09

Biobazard a écrit:
Je viens donner mon avis sur la tournure qu'a pris notre série depuis RE4.

Honnêtement: les épisodes 4 5 et 6 ne sont pas mauvais, quoique j'ai du mal avec le 6 (j'l'ai terminé une fois et j'ai pas l'envie de recommencer). Ce sont de très bons jeux dans leur genre: l'action. Mais c'est tellement éloigné de l'esprit de RE, qu'il faut bien se mettre à la place de ses détracteurs. Leur genre action n'est pas apprécié par tous le monde Et puis faut reconnaître que Capcom surf sur la vague juste pour le pognon...

Avec la claque qu'ils se sont prises par RE6, j'espère qu'ils vont revenir en arrière, voir s'inspirer de l'excellent Revelations, pour nous proposer de bons futurs Resident.

honnêtement je n'ai pas accrochée au 4 et le 5 me faisait pas envie, mais je suis d'accord avec toi que Revelations est excellent, peut-être que certains persos ne sont pas "beaux-gosses", mais ça reste très bien dans l'ensemble.

par contre le 6 a l'air effectivement pas mal mais il est effectivement éloigné du survival-horror.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga   

Ceux qui pensent que le 4 et le 6 sont les meilleurs de la saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut