AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Resident Evil 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre note :
0/5
0%
 0% [ 0 ]
1/5
0%
 0% [ 0 ]
2/5
0%
 0% [ 0 ]
3/5
57%
 57% [ 4 ]
4/5
29%
 29% [ 2 ]
5/5
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Resident Evil 6   Lun 11 Nov - 12:10

Synopsis :

Il y a quinze ans la ville de Raccoon City a été détruite par un missile nucléaire, tiré par l'armée américaine sur ordre du président des États-Unis, afin d'enrayer la propagation du Virus T. Cet événement n'a jamais été rendu public mais l'actuel président des États-Unis, Adam Benford, compte le faire lorsqu'une attaque bioterroriste le visant a lieu. Transformé, il est confronté à sa propre équipe de protection : Leon S. Kennedy et sa partenaire Helena Harper. Poursuivis pour l'assassinat du président, ces derniers simulent leur propre mort et partent alors en croisade contre les auteurs de cette attaque.
À l'autre bout du monde, à Lanshiang en Chine, Chris Redfield et son coéquipier Piers Nivans sont confrontés à une attaque bioterroriste de grande ampleur. Membres de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), les deux agents vont tenter de maîtriser la situation et de faire revenir l'espoir. Ils finiront par croiser le chemin de Leon et Helena, ainsi que celui de Jake Muller et Sherry Birkin, envoyés dans la république Edonie en Europe de l'Est.
Ces dernier sont poursuivis par l'organisation qui a lancé l'attaque bioterroriste, car le sang de Jake se révèle un atout majeur dans la lutte contre cet attentat. Cependant, son passé et ses origines restent sombre pour Sherry, Jake n'accordant pas facilement sa confiance à qui que ce soit.

Le Teste :

Commençons tout d'abord par le gameplay ! Certes, beaucoup plus riches que ses prédécesseurs, bien plus nerveux, certain aimerons, d'autres non ! La série ressemble de plus en plus à genre de TPS Action. C'est encore un peu lourd comparé aux TPS actuel. Quelques bugs de caméra sont à noté, un petit conseil avant de commencer une partie, éloignez la distance de la caméra car celle ci est bien plus proche que celle des précédents opus.

En ce qui concerne le bestiaire et les armes, le jeux est très bien fournis de ce coté la, on regrettera cependant le fait de ne pas pouvoir choisir les armes que l'on peut porter sur soit ! On dispose également d'un inventaire limité, bien plus que dans les précédent jeux dut au fait que les coffres sont inexistant donc pas de stockage possible, un peu comme dans Resident Evil 4 !

Scénaristiquement, l'idée de pouvoir jouer 4 scénarios différents est excellente ! Revoir Sherry Birkin est un plaisir ! Malheureusement le coeur de l'histoire n'est pas à la hauteur, on regrette bien évidement la mort d'un certain Albert Wesker à la fin de Resident Evil 5. On a droit à une épidémie mondial, un grand méchant cliché, peu charismatique et chiant à combattre car trop répétitif ! La bande son n'est pas vraiment remarquable, depuis Code Veronica X les musiques des Resident Evil ne sont pas aussi marquante !

Pour le multi joueur, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Des modes de jeux basique, mais qui sont bien évidement en DLC, merci à la politique de Capcom ! Seul le mode Mercenaire est disponible gratuitement ainsi que le mode chasse à l'homme qui consiste à incarner des ennemis dans une partie d'un autre joueur.

Les + :

Les habilitations
Les 2 personnages principaux
4 scénarios différents
Au moins 20h de durée de vie
Des clins d’œil
Bestiaire riche et varié

Les - :

DLC trop cher !
Graphiquement pas terrible
Scénario bof
S'éloigne encore un peu plus du Survival Horror

Note : 3/5

Dernière édition par UndeadTeddy le Lun 11 Nov - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://resident-evil-addict.forumgratuit.org/
m64biohazard
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Lun 11 Nov - 15:37

D'accord avec le 3/5 j'ai mis pareil. La base du jeu est excellente, c'est d'ailleurs un plaisir à y jouer, malgré quelques beugs et le fait qu'on s'éloigne une fois de plus du RE d'origine, mais le scénario a vraiment été bâclé, les cinématiques aussi (sauf 2 ou 3 ^^) et le jeu est bourré de clichés.
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Mar 6 Mai - 1:16

4/5 pour ma part, celui qui m'a le plus agréablement surpris malgré les nombreuses critiques à son égard.
DimePantera
Lisa Trevor

MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Ven 8 Juil - 15:08

3/5, beaucoup de defauts certes, mais il n'est pas non plus une grosse bouse comme certains veut le faire croire. Je suis d'avis avec un testeur de jeu youtube sur un point, ils en ont trop fait, ils auraient du se limité à la campagne de Leon, et à la limite celle d'Ada en plus. En faite, ya 2 points, je suis aussi d'accord sur le fait que la campagne de Chris, c'est du Call of. La plus chiante et mauvaise des campagnes. Et enfin celle de Jake / Sherry, sympa mais sans plus ^^
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Jeu 14 Juil - 18:24

Moi j'ai bien aimé le fait de diviser la campagne en quatre scénarios. Et chacun d'eux ont leurs qualités propres comme des défauts.

Le scénario de Leon est celui qui colle le plus au vrai esprit RE mais Helena est fantomatique et gâche un peu le truc.
Même si celui avec Chris et Piers peut être le plus orienté "Action", ça été mon scénario préféré du jeu pour diverses raisons.
J'ai beaucoup aimé revoir Sherry mais Jake ne m'a pas trop convaincu pour l'instant, ce qui me laisse un goût d'inachevé dans leur scénario, qui pourtant est pas si mal.
Et celui avec Ada, c'est un plaisir personnel ça!^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil 6   

Resident Evil 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut