AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alien : Isolation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Dim 10 Avr - 12:08

C'est un peu stupide, tout les fans n'attendais que ça de tomber sur une Reine, surtout au moment de descendre au coeur du réacteur de la station, j'y croyais vraiment et puis déception. Cependant, je me demande si par moment, ce ne serait pas elle (ou elles qui sait vu le nombre de proie sur la station) qu'on entend pousser un cri, j'ai un doute mais c'est plausible.
Mais en fait, la vraie raison est qu'en réalité, il n'y a pas de Reine Alien dans l'esprit de Ridley Scott, c'est James Cameron qui a eu l'idée d'intégrer cette méthode de reproduction dans la saga. Scott et son équipe avait une image d'un alien pouvant transformer les humains qu'il capturait en oeuf en quelque sorte (une idée sans aucun sens) et je crois que pour le jeu, ils ont mis en pratique cette idée car on retrouve des oeufs à certains endroits où une Reine n'aurait pas accès comme dans les conduits par exemple.
Le jeu s'inspire surtout du premier film mais en ajoutant un peu dans un sens, et en la détournant, l'idée de Cameron ainsi que l'atmosphère du second film à certains moments du jeu et cela me gêne un peu. Si Sega voulait s'inspirer des deux premiers films, fallait aussi respecter la vision de Cameron jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
DimePantera
Lisa Trevor

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Dim 10 Avr - 14:46

Au moins ya une Reine dans Colonial Marines :P
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Dim 10 Avr - 16:09

On s'en fiche ce jeu est mauvais avec ou sans reine point final !
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Dim 10 Avr - 17:54

Une pure daube ce Colonial Marines! J'ai joué 5 minutes et j'étais désespéré. Isolation est de très loin le meilleur jeu vidéo sur la saga. Colonial Marines est une sorte de Doom version Alien et les graphismes sont très moche. Le seul intérêt est peut-être l'histoire qui s'inspire du second film. Je l'ai quand même dans ma collection, j'essaierais un jour de m'y mettre mais va falloir beaucoup de motivation. XD
Le vrai défi, c'est dans Isolation. Essaie de faire le jeu sans utiliser le détecteur de mouvement ni le lance-flammes et ce jeu est un pur cauchemar. Tu n'as plus qu'à t'y mettre Dime.^^
DimePantera
Lisa Trevor

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Dim 10 Avr - 18:47

c'est justement parce que je suis fan de la saga que j'ai et fini Colonial Marines :P

Oui ce sera un sacré défi, et surement, je me le reprendrais sur ps4 pour le refaire :P
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Dim 10 Avr - 19:39

Je suis fan aussi mais faut pas se foutre de la gueule du fan justement. Même Alien Trilogy sur PS1 est plus prenant que Colonial Marines.
Pour Isolation, il me semble que tu avais dit que tu n'as joué jusqu'au bout non ?
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Dim 10 Avr - 21:48

DarkNightmare7 a écrit:
Le vrai défi, c'est dans Isolation. Essaie de faire le jeu sans utiliser le détecteur de mouvement ni le lance-flammes et ce jeu est un pur cauchemar. Tu n'as plus qu'à t'y mettre Dime.^^

Au contraire ! J'ai remarqué que moins utiliser le détecteur de mouvement allait à nôtre avantage parce que ça attirait moins l'attention de l'alien qui entend le détecteur même depuis les conduits.
En revanche pour le lance-flamme c'est une autre histoire... À mes yeux il est necessaire de l'avoir sous le coude en cas de besoin.
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Dim 10 Avr - 22:32

Quand tu joue au jeu pour la première fois, t'es obligé d'utiliser le détecteur de mouvement car tu connais pas les lieux et tu ne sais mas trop d'où l'Alien peut surgir. Après effectivement, quand tu connais bien le jeu, c'est plus une contrariété qu'autre chose. Mais pour avoir testé les réactions de l'Alien à son maximum, je te garantie que le détecteur de mouvement n'est pas forcément responsable du fait qu'il peut t'entendre dans les conduits.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Dim 10 Avr - 22:38

Je t'assure que si. Le détecteur de mouvement aide beaucoup l'alien a identifié ta position. J'ai essayé de faire le jeu sans utiliser le capteur de mouvement et je te promets que l'alien me collait beaucoup moins aux fesses (j'ai même réussi à finir le jeu sans mourir grâce à ça pour dire ^^).
DimePantera
Lisa Trevor

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Lun 11 Avr - 10:13

j'ai fait que les 3premieres missions, mais je ne l'ai pas abandonner, juste que j'avais envie de jouer à des autres jeux, mais je compte me le faire, un jour ^^
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Lun 11 Avr - 23:41

Bio-Eyes98 a écrit:
Je t'assure que si. Le détecteur de mouvement aide beaucoup l'alien a identifié ta position. J'ai essayé de faire le jeu sans utiliser le capteur de mouvement et je te promets que l'alien me collait beaucoup moins aux fesses (j'ai même réussi à finir le jeu sans mourir grâce à ça pour dire ^^).

Je te crois tkt vilain Bio.^^ Mais durant ma partie, je n'ai pas eu la même impression que toi.
Contrairement à ce que signale un tuto pendant le chargement du jeu, je trouve que l'alien est moins réceptif que des humains ou des lambdas dans certaines situations. En tout cas, c'est mon expérience durant ma campagne. Par exemple, je m'amusais à tourner en rond avec l'alien, détecteur en main et même à quelques mètres de distance, il ne me repérait pas. Alors qu'un humain ou lambda me repérait de très loin, avec ou sans détecteur de mouvements.
Pour les conduits, tu as raison, l'alien peut te repérer mais que quand tu te trouves proche d'une entrée ou d'une sortie généralement. J'ai essayé d'utiliser le capteur en mettant mes distances dans les conduits et il ne réagissait pas mais ce que je veux te dire dans mon précédent com', c'est que l'alien peut faire son petit tour dans les conduits même sans utiliser le capteur. Je me suis faits avoir même en étant silencieux et restant immobile, au bout d'un moment, si tu restes trop longtemps dans les conduits, l'alien peut passer dans ces endroits, c'est préciser dans un tuto pendant le chargement.

On fait un débat sur le détecteur de mouvements mais bon bref, je pense aussi que le comportement de l'alien avec son environnement est différent selon la difficulté choisie, c'est vérifié sur le fait que j'ai lu qu'en difficulté élévée, l'alien restait quasiment tout le temps dans les couloirs et ne rentrait quasiment plus dans les conduits du plafond, ce qui fait que la fréquence d'utilisation du capteur dépend du niveau de difficulté et aussi de la capacité du joueur à connaître les lieux comme sa poche.
Tu dois avoir passé pas mal d'heures dessus Bio donc tu dois bien connaître les lieux, ce qui n'est pas mon cas vu que j'ai fait la campagne qu'une seule fois.^^
Mais j'en ai pas terminé avec le jeu, il me reste le DLC "Last Survivor" se déroulant sur le Nostromo. Ça va être intéressant.^^
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Mar 12 Avr - 9:32

Oui c'est vrai que le comportement de l'alien change en fonction de la difficulté. Par exemple en cauchemars il te voit à 50 mètres même à travers une vitre. En revanche même j'ai eu la platine du jeu j'ai trouvé que la map se mémorisait plutôt bien parce qu'on passe la plupart de nôtre temps à tourner en rond.

Sinon j'ai bien aimé ce DLC. J'étais nostalgique en y jouant.
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Mar 12 Avr - 10:50

Il faut surtout mémoriser où se situe les conduits du plafond et savoir aussi localiser les endroits où l'on peut se cacher comme les casiers mais ça c'est surtout valable pour les difficultés élevées. Ça dois pas être de la tarte en tout cas car même si le lance-flammes semble indispensable, tu ne dois pas avoir beaucoup de ravitaillement de carburant en mode cauchemar. Donc tu dois faire preuve de patience et être économe en munitions si tu veux à peine imaginer ne pas te faire tuer par l'alien durant toute la partie, sachant qu'en plus, la créature n'est pas le seul gros danger, y'a aussi les "facehugger". Ce jeu est quand même un des rares jeu vidéo à proposer un tel challenge à des joueurs.

Pour le DLC "Last Survivor", c'est vrai que c'est nostagique et bien pensé comme extension. Je fais une petite pause émotion avant de m'y remettre.^^ Je pense aussi que j'essaierais le DLC "Crew Expendables". Les autres DLC du mode sauvetage ou chrono ne m'intéresse pas.
DimePantera
Lisa Trevor

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Mar 26 Avr - 23:45

j'ai profité de la promo de Printemps pour prendre Alien avec tout ses DLC. Il est installer, mais je ne vais pas le commencer tout de suite^^
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    Mer 27 Avr - 17:47

Ouais c'est ça, t'as surtout peur de l'alien! XD^^

J'ai vu les promos aussi et j'en ai profité pour prendre Saints Row IV en Game Of The Century Edition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alien : Isolation    

Alien : Isolation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut