AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si on parlait Cinéma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Ven 25 Mar - 20:48

Franchement je trouve que ce film doit être une belle daube...

Déjà rien qu'au niveau principe quoi : Batman n'a pas de supers pouvoirs donc contre Superman qui est mega fort, qui peut voler et envoyer des laser avec ses yeux et sûrement d'autres choses, à part avoir tout ses armes en kryptonite je vois pas comment Batman aurait une seule chance de le battre...

Bref je n'irai pas le voir, ça ne m'intéresse pas du tout...

S.T.A.R.S.
Special Tactics And Rescue Service
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkwing.eklablog.com/
Raptar
Membre Gold

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Ven 25 Mar - 21:22

Il n'y pas que le combat je vous rassure sa annonce justice league donc  il y a autre chose ^^ franchement moi j'ai vraiment kiffé
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Sam 26 Mar - 0:28

Je vais le voir ce soir. C'est le film que j'attendais le plus en 2016. Comme je l'ai déjà dit et Raptar le confirme, ce film n'est pas qu'un duel entre deux super-héros. La plupart des gens ont une mauvaise image de ce qu'est le film en réalité, en tous cas son but précis. Il ne faut pas oublier qu'officieusement, il s'agit de Man Of Steel 2.
Et puis bon, voir réunis les deux super-héros les plus charismatiques, c'est pas rien et on verra pas ça souvent sauf dans La Ligue Des Justiciers.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Dim 3 Avr - 21:03

Toujours pas vu Batman v Superman faut que je me grouille !
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Dim 3 Avr - 22:48

Il marche très bien. À mon avis, il va rester encore 2 voir 3 semaines mais donne toi 2 semaines quand même pour être sûr.^^ Honnêtement, en numérique ou 3D, pas de différence flagrante.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Jeu 21 Avr - 22:38

J'ai vu Batman v Superman samedi j'ai oublié de le préciser. Globalement je suis assez mitigé. Il y a de bonnes et de moins bonnes choses dans ce film. La rivalité entre Batman et Superman se tient et le scénario est plutôt intéressent mais un peu trop léger. J'ai également trouvé le film un long par moment. Visuellement c'est beau mais ça fait un peu jeu vidéo et personnellement ça m'a dérangé parce que je trouvais que ça faisait faux. Côté acteur j'ai beaucoup aimé Ben Affleck en Batman en revanche Jesse Eisenberg surjoue trop le personnage de Lex Luthor. Je ne connais pas très bien les comics mais ce Lex Luthor est très différent de ceux qu'on a vu ces dernières années mais j'ai trouvé le personnage très agaçant sur les bords. Wonder Woman ne sert à rien concrètement, elle a dix minutes de temps d'écran à tout casser. Le film aurait pu se passer d'elle mais je comprends le fait que c'était important de la faire apparaitre étant donnée que le film instaure les bases de la Justice League.

En bref j'ai moyennement apprécié le film. J'espère qu'ils feront mieux avec le prochain.

Sinon voici ma prochaine séance ciné, j'ai beaucoup aimé le premier. Même si le côté sombre et réaliste de ce dernier semble absent dans celui-ci.

DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Ven 22 Avr - 10:09

Avant de voir le film, j'avais un gros doute sur Ben Affleck en Batman et j'avoue que je me suis trompé, il m'a épaté dans ce rôle, peut-être le meilleur Bruce Wayne qu'il y ait eu jusque-là. 
Pour Lex Luthor, je suis pas d'accord avec toi, Jesse Eisenberg est la révélation du film et est de loin celui qui interprète le mieux le rôle du personnage en question. Son apparence est fidèle au comic book qui a inspiré le film et contrairement aux autres Luthor joués, celui-ci dégage vraiment un côté malsain qu'on ne voyait pas auparavant.
Pour Wonder Woman, sa présence est lié évidemment à l'arrivée de la Ligue des Justiciers dans un avenir proche mais aussi je pense pour attirer un public féminin.

Pour la longueur du film, je vois pas le soucis, en plus, Zack Snyder a coupé 30 minutes de la version originelle.

Après pour la qualité du film, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais malgré tout, le scénario est parfaitement maîtrisé et équilibre les forces en présence des deux héros à tous les niveaux. Snyder a réussi le pari de rendre ces deux protagonistes des martyres et ça, c'est fort. 
Pour conclure, c'est un très bon DC Comics mais je pense que pas mal s'attendait à plus, en voulait plus mais on peut pas tout avoir, soyons patient, le meilleur est peut-être à venir. ^^

Pour Blanche-Neige, il s'agit d'un prequel et non d'une suite officielle. J'ai bien aimé l'univers proposé dans cette version moderne du conte de Disney dans le premier opus donc je pense que j'irais le voir aussi, même si Kirsten Stewart va me manquer à l'écran. ^^
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Lun 25 Avr - 20:18

Je suis désolé mais moi je trouve qu'Eisenberg surjoue beaucoup trop (surtout sur la fin) et le personnage me fait plus penser au Joker qu'à Lex Luthor.

Pour les longueurs c'est strictement personnel. Parfois je m'ennuyais sans réelle explication. Ça me captivait tout simplement pas.

Cependant après mure réflexion je me rends compte que j'aime bien le film.
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mar 26 Avr - 3:44

Je peux comprendre la comparaison que tu fais dans son interprétation avec celle de Heath Ledger dans The Dark Knight, il y a effectivement des similitudes mais dans le fond, ça reste différent.
Même si il peut sembler surjoué son rôle, Eisenberg rend le personnage vivant et lui donne de la prestance, ce qui n'a jamais été le cas avec Gene Hackman, Kevin Spacey ou Michael Rosenbaum. Après personnellement, mon Lex Luthor préféré reste celui dans Smallville joué par Rosenbaum.

Pour la longueur du film, c'est tout à fait normal. La plupart des grosses productions dure plus de 2h voir 2h30 maintenant, comparé à une dizaine d'années. Moi aussi ça m'arrive souvent d'avoir des moments de flottement durant un film mais j'attendais tellement Batman V Superman que j'étais à fond dedans, contrairement à toi qui l'attendais sans plus.^^
Mais je suis content qu'il t'as plu même si ce qui me fais vraiment plaisir, c'est que tu t'es rendu compte que ce film n'est pas qu'un simple duel entre deux héros.^^

Et sinon, toi qui es fan de l'univers X-Men, attends-tu avec impatience le Apocalypse ou tu trouves que la saga a pris un mauvais tournant et que t'iras le voir à reculons ? Moi perso, j'ai hâte de le voir car le personnage Apocalypse me fascine, au même titre que Doomsday dans Batman V Superman. Les méchants indestructibles, ça m'a toujours fasciné!^^
DimePantera
Lisa Trevor

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mar 26 Avr - 23:56

Personnellement, j'avoue qu'il ne me donne pas envie. Les "VS" entre 2 "stars" de films ne m'a jamais tenté. Aliens vs Predator et Freddy vs Jason étant les seuls exceptions car j'adore les 4 "héros". 

Voir affronté 2 gentils ensemble, c'est moins prenant que 2 méchants^^ Mais bon après la raison principal est que je n'ai jamais aimé Superman, j'ai déjà regardé vite la série mais sans plus. Smallville n'en parlons pas... et concernant Batman, j'ai eu ma période étant plus jeune, mais maintenant on peut dire que j'en ai vraiment plus rien à carré. Je n'ai jamais été Comics, mais plutôt Marvel.
Après c'est mon gout perso :P
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mer 27 Avr - 19:06

Oui, si tu n'aime pas l'un des deux super-héros, ça sert à rien d'aller le voir. À moins de supporter l'autre comme un combat de catch mais le but du projet, c'est pas du tout ça. Alien VS Predator et Freddy VS Jason sont vraiment portés sur l'affrontement entre les personnages (surtout le dernier cité), pas Batman V Superman.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Ven 29 Avr - 16:28

DarkNightmare7 a écrit:
Et sinon, toi qui es fan de l'univers X-Men, attends-tu avec impatience le Apocalypse ou tu trouves que la saga a pris un mauvais tournant et que t'iras le voir à reculons ? Moi perso, j'ai hâte de le voir car le personnage Apocalypse me fascine, au même titre que Doomsday dans Batman V Superman. Les méchants indestructibles, ça m'a toujours fasciné!^^

Je ne suis pas du tout attiré par le film. Ils ont à mon sens complètement dénaturé la saga pour en faire un amas de fan service. Les films X-Men se sont toujours voulus réalistes, même après First Class où l'on partait un peu trop dans de la science-fiction. Là on se retrouve avec une espèce de prophétie mystique complètement tirée par les cheveux qui n'a pas sa place ici. J'ai l'impression d'être en face d'Avenger 12 000. On a un grand méchant qui veut détruire le monde (vive l'originalité) et en face on a les X-Men qui sont devenu une espèce de justice ligue avec Mystique en tête alors qu'elle n'est clairement rien à faire là. Le personnage est mis en avant exclusivement parce que c'est Jennifer Lawrence qui l'incarne. Au passage je trouve qu'elle a complètement dénaturé le personnage, cette fille est une bonne actrice mais elle se sait pas ou ne veut pas jouer les méchantes. Pour ce qui est du méchant du coup, je le trouve visuellement ridicule et sans intérêt. On veut nous faire croire que c'est lui le mutant le plus puissant de tous alors que je suis sûr que Phoenix le tue en deux secondes. Ce qui n'est malheuresement jamais arrivé vu qu'on sait qu'il meurt avant le premier X-Men parce qu'on entend jamais parler de lui (et je ne vois pas en quoi les évènements de Days of futur Past pourraient changer ça).

Pour finir je ne comprends pas comment les gens peuvent se permettre de cracher sur X-Men 3 et oser être impatient de voir ce film après. C'est complètement illogique.

Sinon je suis aller voir Le chasseur et la reine des glaces et j'ai beaucoup aimé. L'univers de cette saga est très riche et beau esthétiquement. L'histoire se tient et les acteurs sont vraiment au top on sent qu'ils éclatent dans leurs rôles (surtout Charlize Theron qui n'est malheureusement pas aussi présente que la bande d'annonce le laisserait croire). L'absence de Kristen Stewart se fait un peu ressentir malgré tout et je n'aurais rien contre le fait qu'elle revienne pour un éventuel troisième film.
DimePantera
Lisa Trevor

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Sam 14 Mai - 4:20

Bien que je ne joue pas au jeu, je regarderais Warcraft quand il va sortir, rien que pour Travis Fimmel (Vikings) ^^
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Sam 14 Mai - 12:53

Ce soir, c'est "Captain America : Civil War" pour moi.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Sam 14 Mai - 13:11

Pour moi ce sera "Cafe Society" et "Money Monster".

EDIT : Ah bah en fait non j'ai dû annuler.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mar 24 Mai - 1:37

J'ai enfin vu X-Men Apocalypse !

Je ne sais par où commencer il y a vraiment beaucoup de choses à dire. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis très mitigé, le film a des qualités mais aussi d'indéniables défauts.

L'histoire se tient mais n'a pas de réel intérêt quand on a vu les précédents films, toute la campagne publicitaire qu'il y a eu autour du film est d'ailleurs risible, je fais surtout allusion au petit slogan "Seuls les plus forts survivront" présent sur quelques affiches qui me fait pouffer de rire à chaque fois que je le lis parce que je suis désolé mais tout le monde a vu les premiers X-Men. Même si Days of futur past s'en ait donné à coeur joie de les faire disparaitre de la chronologie de la saga ils sont encore là et par conséquent c'est loin d'être un spoil si je vous dis que c'est bien les X-Men qui gagnent.

Mais passons outre à ce détail l'histoire se tient même s'il y a des incohérences inutiles avec les précédents (pour changer ). Le méchant est assez intéressant à suivre même il n'a pas vraiment de charisme. La plupart des personnages dans l'ensemble sont assez bien développés (à quelques exceptions près) mais sont trop stéréotypés. Scott est plus mis en avant ce qui devrait plaire aux fans mais le personnage est une tête à claques finie. Sophie Turner est à des années-lumière de la prestation de Famke Janssen. Elle n'a aucun charisme et même si le personnage est en pleine crise de confiance à aucun moment sa prestation m'a ému. Mystique est beaucoup trop mise en avant mais cette fois c'est encore pire que dans Days of Future past, non seulement ils s'obstinent à vouloir en faire une gentille (ce qui ne me dérange à la limite) mais en plus ils en font le leader de la troupe, le modèle voir l'idole de tous les mutants (ceux qui ont vu le film comprendront)... Bref ça va trop loin. S'ils pouvaient renommer le film Mystique et coller le nom de Jennifer Lawrence sur l'affiche je crois qu'ils le feraient. Ceci n'est rien encore face au traitement de magnéto qui est... intéressent mais répétitif au possible. J'aime bien Michael Fassbender mais ça fait six films que le perso se demande s'il est gentil où méchant là c'est plus possible à regarder il faut faire avancer ce personnage parce qu'il est complètement à la masse, on a plus envie de le suivre . Pour parler rapidement du reste de la troupe, Pietro est plus présent dans celui-ci, il est pris dans une quête familiale plutôt intéressante, quoique cliché, qui arriver à la fin du film se révèle être inachevée. Les cavaliers d'Apocalypse (Tornade, Psylocke et Angel) sont intéressants au début du film mais ne sont plus que des silhouettes à partir du moment où Apocalypse les engage. Petite note positive cependant, le caméo de Wolverine est très sympa  !

Visuellement le film est très beau en général mais il arrive à certains moments que les effets spéciaux soient tout simplement dégueulasses (ce qui est assez étonnant quand on sait que le film a coûté plus de 200 millions de dollars). Je vous conseille fortement d'aller le voir en 3D parce qu'elle est parfaite, sérieusement c'est unes des plus belles 3D que j'ai vues ces derniers mois (voir années XD) ! Les scènes d'action sont très intenses et beaucoup plus violentes que dans les autres X-Men, ce qui est un bon point selon moi. L'ambiance un peu kitsh que je reprochais à la bande d'annonce n'est finalement pas si dérangeante, elle est plus proche du comics donc c'est sympas pour les fans. Le seul vrai problème c'est que le film n'invente rien de nouveau, il se contente beaucoup de reproduire ce qui a déjà été fait dans la saga mais en le faisant en plus grand. Je pense par exemple à la scène de Pietro au manoir, c'est la même que celle de Days of future past dans la cuisine mais en plus longue, plus spectaculaire et avec une musique différente qui colle plus avec les années 80, même si j'ai adoré cette scène (qui doit être une de mes préférées) je dois reconnaitre que niveau originalité on y repassera. Le tout est quand même très spectaculaire, c'est sans aucun doute le plus spectaculaire des huit X-Men (je compte les Wolverine dans le lot ).

Même si j'ai cité surtout les défauts concrètement le film est très bon, je me suis vraiment éclaté à le regarder et je pense que je le reverrais. Le vrai problème (qui est présent depuis First Class) c'est que le film ne prend pas en compte les précédents. Indépendamment ça passe crème mais dès qu'on essaie de faire le rapprochement avec les autres films (même avec Days of future past) tu tombes inévitablement sur une incohérence ce qui est très dommage. D'ailleurs le film se permet ouvertement de critiquer X-Men 3 dans une réplique (qui aller savoir pourquoi est le plus mauvais de la saga d'après les "nuls") ce qui m'a profondément agacé parce que même si X-Men 3 est soi-disant le plus mauvais il avait au moins le mérite de respecter ses prédécesseurs et d'offrir quelque chose de nouveau à la saga tout en étant spectaculaire (la mauvaise foie des gens sérieux ).

Je vous conseille d'aller le voir mais si vous êtes comme moi à vouloir chercher la logique ne pensez pas aux autres films en allant le voir !

Et voilà je me rends compte que j'ai écrit un pavé (ce qui est très rare venant de moi donc relisez !   ) pour ne pas dire grand chose en plus !
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mer 25 Mai - 23:14

Heureusement que j'ai pas lu ton com' avant d'aller le voir car tu spoil un peu dans un certain sens et c'est pas très sympa pour ceux qui ne l'ont pas encore vu Bio.
Le prends pas mal mais tu sais que j'ai horreur des gens qui jouent à spoiler les films ou les jeux. Cela gâche énormément le plaisir du cinéphile ou du gamer, heureusement, je me suis pas fait prendre au piège car quand j'ai vu ton roman, j'ai senti le mauvais coup.^^

En ce qui concerne le film, je n'ai qu'une chose à dire globalement, c'est le plus spectaculaire de la saga et je vais pas m'attarder sur les détails.
Je suis d'accord avec toi Bio sur certaines choses, d'autres pas, simplement, je trouve juste que tu te prends la tête un peu trop mais je peux comprendre que cela est agaçant de voir la saga devenir un foutoir chronologique sans commune mesure.

Sinon, j'ai remarqué que tu t'insurgeais sur les personnes qui disent que "X-Men : L'Affrontement Final" est le plus nul de la saga et je suis de ton avis. Le 3 est mon préféré de la première trilogie aussi et est loin d'être le plus mauvais de la saga. Ce n'est pas mon préféré globalement mais il est dans mon Top 3 des films de la saga.

L'un des films que j'attendais le plus cette année :

Ninja Turtles 2

DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Dim 5 Juin - 0:27

Warcraft est vraiment pas mal. Même si je ne connais pas vraiment l'univers de WoW, le film a été réalisé en sorte que les novices du jeu peuvent comprendre l'histoire de ce monde et c'est agréable. Que l'on soit adepte ou pas de WoW, il est à voir.
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mar 7 Juin - 20:46

Je vais aller voir X-men apocalypse samedi, merci Bio ! xD J'ai pas vu les précédents du coup j'y vais avec une fille qui n'a pas vu les précédents non plus donc ça nous arrange ton avis ! xD

Voir le profil de l'utilisateur http://resident-evil-addict.forumgratuit.org/
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mar 7 Juin - 21:06

Je t'en prie mon chou bon visionnage.
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mar 7 Juin - 21:25

Faut pas se fier à l'avis de Bio, du mien ou de quiconque d'ailleurs. Fais-toi ta propre opinion mais surtout...assures avec la nana! XD^^
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mar 7 Juin - 22:00

Bah je ferai mon propre avis sur le film quand je l'aurai vu mais ça me rassure qu'il y ai pas besoin d'avoir vu les précédent ! xD

On va tenté d'assuré oui ! xD

Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mar 7 Juin - 22:18

Ah c'est une copine ? Je pensais que c'était quelqu'un de la famille. Bah bon courage. Prends des capotes au cas où mais ne faite rien pendant la séance ce sera super gênant pour les gens qui seront autour et je sais de quoi je parle !
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mar 7 Juin - 22:24

Tu t'ais fais serrer le haricot au ciné ? xD
Nan mais je vais pas "conclure" le premier soir quand même ! xD

Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   Mar 7 Juin - 22:31

Non pas moi encore heureux mais j'ai déjà été à proximité de quelqu'un a qui ça arrivait et c'était gênant (et chiant putain je voulais les butter le film m'intéressait trop et eux ils gémissaient comme des macaques).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait Cinéma ?   

Et si on parlait Cinéma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut