AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Top 10 Jeux Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 0:06

Quel est le classement de vos 10 jeux vidéos préférés, toutes consoles confondues ?

Nous sommes tous des inconditionnels de Resident Evil mais je pense que votre classement ne comportera pas que des jeux de la série.

Si possible, faites une présentation à peu près comme la mienne avec jaquette du jeu et argumentez votre choix de votre classement pour chaque jeu.

Pour commencer, voici mon Top 10 :

N° 10 :

Batman : Arkham Asylum (PS3)

Premier opus de la trilogie Arkham sur PS3, ce Batman est incontestablement le meilleur des DC Comics, un gameplay révolutionnaire pour ce genre de jeu, un scénario machiavélique avec des ennemis du chevalier noir tous autant emblématiques les uns que les autres dont un Joker tout simplement mythique dans cet Arkham Asylum.

N° 9 :

Grand Theft Auto : San Andreas (PS2)

On pensait que le studio Rockstar ne pourrait pas faire mieux que Vice City, et pourtant, San Andreas va exploser les ventes et devient le jeu le plus vendu de la franchise. Une production ultra complète avec un environnement unique et proche de la réalité du ghetto américain. En conclusion, un jeu presque sans limite.

N° 8 :

Resident Evil 2 (PS1)

Le premier Survival Horror qui m’aura à jamais marqué. Cette opus de la série est pour beaucoup le plus aboutie des Resident Evil, et est par excellence celui qui respecte le plus sa catégorie de jeu. Malgré un gameplay vieillissant de nos jours, son histoire et son atmosphère qui s’en dégage nous fait très vite oublié que ce jeu à plus de quinze ans.

N° 7 :

God Of War Collection : Volume I (PS3)

Adaptation des deux premiers God Of War en HD, ce jeu est tout simplement une pure merveille pour un joueur aguerri. Des combats titanesques accompagnés d’une histoire et d’un scénario qui vous entraine du début à la fin. Tout est réunis pour en faire l’une des plus grandes franchises de tous les temps dans l’histoire des jeux vidéos.

N° 6 :

Resident Evil 3 : Némésis (PS1)

Attendu au tournant après l’énorme succès de son prédécesseur, ce troisième opus de la série ne va clairement pas décevoir. Au contraire, le studio Capcom va aller plus loin dans l’émotion du joueur et va mettre ses nerfs à rude épreuves. L’un des jeux les plus stressant de mon experience vidéoludique.

N° 5 :

Mortal Kombat : Komplete Edition (PS3)

Pour moi, le meilleur jeu de baston de tous les temps, et tout simplement jouissif. Si il fait partie de mon Top 5, c’est évidemment grâce à l’exclusivité de la présence de Kratos et Freddy Krueger parmis les personnages jouables du jeu.

N° 4 :

Dead Island Riptide (PS3)

Cette franchise à un bel avenir devant elle et ce second opus de Dead Island en est la confirmation. Le nombres d’armes personnalisables est impressionnant et l’ambiance globale du premier est toujours présente. Seul bémol pour moi, le scénario est un peu moins prenant que son prédécesseur, la raison pour laquelle je le place qu’en quatrième position.

N° 3 :

Resident Evil 4 (PS2)

Pour tout bon joueur qui se respecte, comment ne peut-il pas y avoir au moins un Resident Evil dans son Top 5,  et évidemment pour moi, cet opus est le meilleur de la série à ce jour. Un survival-horror au summum de son art ajouté à une ambiance sombre et oppressante vous donne un jeu tout simplement terrifiant.

N° 2 :

God Of War III (PS3)

Incarné par mon personnage préféré des jeux vidéos, ce troisième épisodes des aventures de Kratos est incontestablement le meilleur de la saga à tous les niveaux. Visuellement et graphiquement, l’un des plus beaux jeux sur PS3 jamais réalisés, combiné à la mythologie grecque et à des combats époustouflants.

N° 1 :

Dead Island (PS3)

Pour moi, le meilleur jeu dans sa catégorie de tous les temps. Ce jeu fut un bouleversement dans ma vie de joueur. Un endroit paradisiaque transformé en véritable enfer vous donne un scénario et une atmosphère à vous glacer le sang comme jamais.

Dernière édition par DarkNightmare7 le Mar 16 Sep - 22:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 15:57

Mon classement de jeux préférés :

N°5 : The Sims 3 (PC)

L'un des jeux vidéo auquel j'ai le plus joué pendant des heures et des heures sans me lasser, inventant des vies les plus sérieuses aux plus loufoques en se faisant passer pour une star ou pour un vampire ;)Avec tous ses contenus additionnels, ça en fait un jeu très complet qui satisfait toutes les personnes voulant se prendre pour Dieu ^^

N°4 : The Legend Of Zelda : Skyward Sword (Wii)

Un jeu magnifique, tout en couleurs chatoyantes et musiques harmonieuses, pour moi l'un des meilleurs des Zelda pour son ambiance joyeuse et vivante, ses personnages charismatiques et son humour déplacé. Link chevauchant son oiseau pour sauver la princesse Zelda des forces du Mal.

N°3 : Resident Evil Revelations (3DS)

Un jeu qui m'a agréablement surprise par le fait qu'il soit sur console portable avec de beaux graphismes, une musique stressante, un petit retour aux sources de la saga, des ennemis bien repoussants et pleins de nouveaux personnes très intéressants avec leur propre caractère. On y retrouve bien évidement Chris et Jill mais ce jeu m'a permis de constater que la 3DS fait preuve de grosses performances.

N°2 : Assassin's Creed Brotherhood (XBOX 360)

Pour moi l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à présent, il nous montre tout l’intérêt de la fraternité et ce que signifie vraiment ce terme en luttant aux côtés d'Ezio contre les Borgia pour venger la mort de ses proches. Des paysages fabuleux, une musique prenante et entraînante, de grandes balades à cheval dans les champs de coquelicots sous le soleil d'Italie.

N°1 : Tomb Raider : La Révélation Finale (PC)

Voici LE jeu qui a marqué mon enfance, mon 1ier jeu vidéo dont énormément de souvenirs se sont accumulés. Des moments de joie, d'angoisse, de peur, d'énervement. Des quantités phénoménales d'heures passées dessus pour passer au crible toute l'Egypte ancienne. Un jeu très long et assez dur mais qui a fait de moi une véritable fan de Lara Croft. Même si aujourd'hui, les jeux Tomb Raider ont bien changés, je reste toujours aussi fan de cette demoiselle dont j'adorais me déguiser quand j'étais petite ^^. Encore aujourd'hui quand je me remets sur ce jeu, je ne peux m'empêcher de verser une petite larme rien qu'en entendant la musique du thème principal :

S.T.A.R.S.
Special Tactics And Rescue Service
Voir le profil de l'utilisateur http://darkwing.eklablog.com/
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 17:10

Ca va être difficile pour moi de classer les jeux que j'aime mais je vais quand même essayer.

N° 5 :

H E A V Y   R A I N (PS3)

J'ai acheté ce jeu complètement sur un coup de tête en 2010. On m'avait offert 60 euros à mon anniversaire pour que je puisse m'acheter un jeu mais je ne savais pas quoi prendre et le vendeur m'a convaincu d'acheter Heavy Rain et je n'ai pas regretter. Ce jeu est juste génial, l'histoire est imprévisible mais tellement bien écrite et les cinématiques sont tellement rythmées et bien réalisé qu'on dirait un vrai film. Tout dépend de nos choix dans ce jeu, le moindre de nos choix a été psychologiquement étudié par les créateurs du jeu et peuvent complètement changer le dénouement de l'histoire ainsi que les relations qu'ont les personnages les uns avec les autres. Enfin bref ce jeu est géniale.

N° 4 :
Silent Hill : Homecoming

J'aime beaucoup et je ne sais pas trop pourquoi mais celui-ci est l'un de mes préférés. C'est sans doute grâce à son ambiance qui est très bien travailler (cela dit tout les Silent Hill ont une ambiance bien travaillé et contrairement à Resident Evil la saga n'a pas perdu son âme d'enfance).

N° 3 :

The Last of Us

Ce jeu regroupe la plupart des choses que j'aime dans un jeu vidéo. De l'aventure, de beaux paysages, une ambiance travaillée, des moments de peur et d'angoisse et par dessus tout : des infectés - zombies x). Après il est vrai que l'histoire en soit n'a rien de novatrice mais elle est excellemment bien mené, le final m'a cependant un peu laisser sur ma faim.

N° 2 :

Égalité : Resident Evil : Némésis (PS 1)
                       Buffy contre les vampires (PS 2)

Resident Evil 3 Némésis est mon premier Resident Evil préféré. Ce n'est en effet pas le plus riche au niveau de l'histoire ni au niveau des rebondissements mais mon dieu que ce jeu est bon. Principalement grâce à son personnage principale et à son boss mythique.

Je suis un grand fan de la série télévisée Buffy contre les vampires que je considère comme culte (parce que c'est culte ! XD). Ce jeu vidéo rend très bien hommage à la série, l'histoire est plutôt intéressante et contredit pas le scénario de la série malgré une ou deux incohérences et les graphismes étaient franchement pas mal pour un jeu sur PS2. Surtout que j'ai sacrément galéré pour acheter ce jeu parce que ça faisait déjà pas mal d'années que le jeu était sortit quand j'ai décidé de me le procurer. Mais selon moi ça valait le coup, le jeu est apparemment moins bon que son prédécesseur que je n'ai malheureusement jamais eu la chance de tester. En tout cas je le conseille parce que c'est un bon jeu d'action-fantastique qui ne pourrait pas exclusivement plaire aux fans de la série.  

N° 1 :

(roulement de tambours ! XD)

Tomb Raider : La Révélation Finale

C'est mon volet préféré de la saga. J'ai faillis mettre le reboot de 2013 dans le classement mais je n'avais pas la place. Tomb Raider est une excellente saga de jeux vidéo qui a vécu des hauts, des très hauts et aussi très très bas. Mais ce Tomb Raider la Révélation Finale fait partie des très hauts. C'est le dernier Tomb Raider "potable" avant l'arriver de L'Ange des Ténèbres qui bien que bon était extrêmement décevant au point de faire sombrer la saga dans l'oublie pendant trois ans. Tomb Raider VI pour aller plus vite est excellent, plein d'émotion, de bonnes énigmes et retournements inattendues. Les graphismes étaient pas mal pour l'époque mais étaient apparemment un peu en retard. Pour sauter quelques étapes XD la fin est juste magnifique et triste ce qui en fait sans doute un Tomb Raider mémorable.

Dernière édition par Bio-Eyes98 le Mer 23 Avr - 18:27, édité 1 fois
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 17:20

Yeah Bio vive Tomb Raider et la Révélation finale

S.T.A.R.S.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 18:25

Ah toi aussi il est numéro un ^^ !
Ouais vive Tomb Raider.
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 19:37

Franchement je vous remercie tous les deux d'avoir fait une présentation comme la mienne   

Vous vous êtes donné le mot pour La révélation Finale ?  .
Quelle coïncidence puisque c'est le seul épisode qui me manque dans ma collection Tomb Raider et vu votre approche du jeu, il a l'air bien même si pour moi, le meilleur de TR sur PS1 est le 2^^. Le mois prochain, je me le prend ce Révélation Finale^^.
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 21:33

Ca va il est facile à trouver ce jeu, par contre en neuf je sais pas.

S.T.A.R.S.
m64biohazard
Membre Gold

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 22:35

Edit: Top 10 - C'était quand même dur de choisir mais moins que l'autre fois on va dire xD

01: Metal Gear Solid

des supers persos, un scénario gigantissime, une bande son géniale et grosse durée de vie!

02: Resident Evil Rebirth

Excellent remake du tout premier RE qui m'a marqué, et en plus avec des monstres et des lieux en plus, sans oublier les graphismes magnifiques!

03: Resident Evil 2

Hahaha l'image! ^^ Je me vengerai  Ce jeu m'a trop fait flipper quand j'étais gosse! c'est l'un des meilleurs scénarios pour moi sans parler de l'ambiance ^^

04: Metal Gear Solid 3

Quel plaisir de jouer avec THE Big Boss!!! Comme d'habitude de supers persos, bande son, scénario et gameplay sans oublier la durée de vie!

05: Tomb Raider Anniversary

Un supeeeeeeeeeeeerbe remake du tout premier tomb raider, juste parfait, magnifique, excellent!

06: Tomb Raider 2

J'ai adoré les niveaux, si seulement ils pouvaient faire un remake! ^^

09: Super Mario World

Un jeu que j'ai énormément torché quand j'étais gosse, et aujourd'hui j'adore autant y jouer!

07: Resident Evil Code Veronica X

C'est un jeu qui m'a bien fait galérer mais dont j'ai adoré le scénario, le gameplay et les personnages

08: Resident Evil Revelations

C'est le RE le plus récent qui se rapproche le plus de l'ambiance survival qu'on a connu avant et on revoit enfin Jill

10: Halo: Combat Evolved
Ce jeu m'a trop fait délirer avec les aliens ^^ si il y en a qui veulent jouer sur PC en ligne ca sera avec plaisir ^^

Dernière édition par m64biohazard le Mer 14 Mai - 23:48, édité 2 fois
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 22:39

Il y a pas mal de fans de Tomb Raider, c'est bien, trèèèèès bien   

S.T.A.R.S.
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 22:51

Darkwing a écrit:
Ca va il est facile à trouver ce jeu, par contre en neuf je sais pas.

C'est le plus facile des TR sur PS1 à trouver en neuf sinon je n'aurais pas perdu de temps à me l'acheter^^

Sinon M, y'a un topic qui ressemble à celui là mais l'autre, c'est un Top 5 de vos "persos" préférés des jeux vidéos ^^

J'ai une idée les filles, pourquoi ne faites vous pas un "Tomb Raider Addict" ? ^^
Désolé Bio, je t'ai mis dans les filles   
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 23:03

Je m'y colle !

S.T.A.R.S.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 23:18

Eh bah. Ça en fait des Tomb Raider.
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 23:31

Topic sur Tomb Raider créé !

S.T.A.R.S.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 23:34

Chouette.
Holt Valentine
Alexia Ashford

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 23:49

m64biohazard a écrit:
Il y avait pas déja un topic comme ca? ^^

Le classement est super dur! Je vais devoir faire des sacrifices  xD

Metal Gear Solid

Un jeu qui a marqué mon enfance, d'ailleurs j'aime toujours autant y jouer! Le scénario, les perso, les musiques, le suspence... Kojima tout puissant!!! :O

Metal Gear Solid 3

Pareil que le précédent et puis... Big Boooooooooooooss!!! ^^

Resident Evil 2 (Petite dédicace à Teddy pour l'image xD)

Celui la je ne m'en lasse pas non plus! Juste excellent sur tous les points

Tomb Raider Anniversary

Magnifique Remake du tout premier TR qui m'a rappelé plein de souvenirs et avec plein de nouveautés à la fois ^^

Tomb Raider 3

Les niveaux justes excellents!

Si M mais, l'autre c'était pour les perso^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/Holt-Valentine/1
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Mer 23 Avr - 23:56

Si M mais ? What ? XD

S.T.A.R.S.
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Jeu 24 Avr - 0:05

Y'a un topic Top 5 aussi mais par rapport à vos "persos" préférés des jeux vidéos^^
m64biohazard
Membre Gold

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Jeu 24 Avr - 9:33

Aaaaah exact ^^ j'avais mis les miens en plus xD
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Dim 11 Mai - 15:20

Fred, on veut savoir ton classement^^.
Fred_68
Membre Gold

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Dim 11 Mai - 16:07

De préférence il faut mettre autre chose que du R.E dans notre classement ?
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Dim 11 Mai - 17:17

Il faut faire un classement générale. Ce n'est pas gênant si il y a un ou plusieurs Resident Evil.
m64biohazard
Membre Gold

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Dim 11 Mai - 17:50

Tu mets ce que tu veux Fred
Fred_68
Membre Gold

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Lun 12 Mai - 13:56

ça va être chaud, j'aime beaucoup de jeux... je vais réfléchir à ce que je vais mettre ^^'
m64biohazard
Membre Gold

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Lun 12 Mai - 15:29

C'est vrai qu'un top 5 c'est pas simple il y a beaucoup d'autres jeux dont j'aurais voulu parler ^^
Fred_68
Membre Gold

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   Lun 12 Mai - 15:38

Oui c'est ça et il y a des jeux qu'on a pas encore fait qu'ont pourraient adorer aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 10 Jeux Vidéos   

Top 10 Jeux Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut