AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Resident Evil Revelations 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred_68
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Jeu 26 Fév - 21:53

Mdr Darky! J'ai l'habitude de cette expression maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Videogaga
Licker

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Sam 21 Mar - 11:00

Je viens de finir la partie de Claire et de Moira dans le chapitre 3. Pour l'instant le jeu ne m'a pas transcendé en terme de gameplay ... Le mode Commando ça a l'air comme le premier, il faudra recommencer les missions au minimum deux fois (je pense) pour tout débloquer (d'ailleurs j'ai toujours pas fini le mode commando du 1 ça devenait trop répétitif !). C'est moins fun que le mode Mercenaire de RE6 par contre ! Sinon GROS coup de gueule, les têtes n'explose pas ! Et les affligés sont des vraies éponges à balles (un peu comme les ennemis de RE6), ils prennent des balles et continuent tranquillement d'avancer (il faut franchement insister pour qu'ils mettent un genou à terre). Franchement même RE4 était plus réaliste de ce côté là.

Niveau scénario il mérite peut-être plus le titre de Revelations que le premier opus. Y a pas mal de clins d'oeil aux autres épisodes rien que dans les dialogues et ils sont tournés de manière assez amusante, vraiment ça fait esquisser un petit sourire.

Côté graphisme le jeu est moins beau sur PS4 que RE6 sur PS3, les graphismes sont loin d'être ma priorité mais ça mérite d'être souligné !

Le premier Revelations je crois que je le connaissais par coeur, les décors étaient vraiment marquant, là c'est pas le cas. Forcément un bateau dont l'architecture est réalisée par George Trevor ça marque plus qu'une île isolée.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/RatCretin
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Sam 21 Mar - 18:44

Je dois avouer qu'avant que le jeu sorte, j'avais peur pour lui, mais finalement je le trouve bien plus travaillé que Revelations premier du nom.

Voir le profil de l'utilisateur http://resident-evil-addict.forumgratuit.org/
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Sam 21 Mar - 19:03

Le mode commando est bien plus complet et plus fun que dans le 1ier.
Niveau graphisme, les Revelations ne sont pas du tout comparables aux numérotés car ils sont là pour l'ambiance et non la beauté.

S.T.A.R.S.
Special Tactics And Rescue Service
Voir le profil de l'utilisateur http://darkwing.eklablog.com/
Videogaga
Licker

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Sam 21 Mar - 19:34

Le premier Revelations c'est normal qu'il soit moins beau, à la base c'est un jeu 3DS porté en HD. Pour le deuxième épisode c'est juste qu'il a été pensé pour la génération précédente. ça reste indigne d'une PS4. Mais encore une fois pour moi les graphisme ça passe loin derrière le fun et le scénario ^^
UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 22 Mar - 10:41

Pour des Survival Horror "tousse" je trouve que quand c'est un peu brouillon ça renforce l'immersion, mais faut pas non plus que ce soit dégueu ! ^^

RER2 m'a beaucoup plus surpris que le premier, je vous expliquerai ça quand je pondrai mon test sur le jeu complet.

UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Mar 24 Mar - 17:54

J'ai débloqué le lance roquette infini !!! C'est rigolo de jouer avec ! ^^

Videogaga
Licker

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Mer 1 Avr - 12:08

Aujourd'hui j'ai voulu tester le mode co-op online sur Resident Evil Revelations 2 sur PS4 sauf que j'ai complètement oublié qu'on était obligé d'avoir un compte PSN+. Vie de merde ... Si sinon j'ai quelques remarques sur la campagne :

Spoiler:

UndeadTeddy
Administrateur

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 12 Avr - 11:29

Y'en a des nouveaux parmi vous qui l'on fini le jeu ? ^^

Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 12 Avr - 12:45

Ton commentaire intéresse Teddy Videogaga. Mais cela dit je suis d'accord avec la plupart des points que tu as mentionné en revanche le design du boss m'importe peu. Au contraire je le trouve plutôt classe.
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 12 Avr - 13:01

Et sinon c'est quand que tu arrêtes de toujours te plaindre Videogaga ? Ca commence à faire lourd à force...

S.T.A.R.S.
m64biohazard
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 12 Avr - 16:01

Il se plaint pas il donne son avis chacun a le droit d'en avoir un différent
Videogaga
Licker

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 12 Avr - 16:20

Ben les forums sont un lieu de débat non ? Je donne mon avis, Bio-eyes me rejoint sur certains points pas d'autres. Darkwing, toi visiblement pas du tout, tu as le droit de faire cette remarque mais ça ne fait pas avancer la chose ^^ Donnes-moi des arguments pour me contredire plutôt. Personnellement, je ne reproche à personne de dire ce qu'elle a à dire.

Bref, je fais preuve un peu de libre-arbitre, Resident Evil est une de mes sagas préférées mais c'est pas pour ça que je ne vois pas quand il y a des défauts. La manière dont Resident Evil Revelations 2 est scénarisé me fais un peu fumer. Quand le premier Resident Evil s'inpirait de grand film comme La nuit des morts-vivants, Terminator ou encore Alien, là ça vole pas haut en adoptant le format "épisode de série". Les révélations ne tiennent qu'à l'ordre dans lesquelles elles sont montées, quand tu remets le tout dans l'ordre c'est pas super cohérent ...

Franchement le cliffanger de l'épisode 1 est à chier, finir sur Barry qui dit que le message de Moira date de 6 mois alors qu'un carton te disant "6 mois plus tard" au début de l'épisode de Barry aurait fait le même effet. Nous montrer que Moira est prisonnière sous les gravats quand le bâtiment explose, c'est aussi mal écrit que les cliffangers de fin de saison d'une série où tu vois un bâtiment exploser avec les héros à l'intérieur (j'ai Smallville, Stargate ou encore Star Trek en tête ...). Tu attends la suite avec impatience et finalement ça retombe comme un soufflet quand tu apprends que les héros se sont échappés par une sortie qu'ils connaissaient mais qui n'a pas été portée à la connaissance du spectateur. Pour moi la scène de l'hosto m'aurait plus marqué si je l'avais vue dans le premier épisode. Je me serais dit : "Comment Claire s'est échappée ?" "Comment a-t-elle été séparée de Moira ?" "Qu'est devenue Moira ?". Présentée comme ça, l'intrigue aurait été plus intéressante !
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 12 Avr - 16:48

Je ne suis pas contre les avis au contraire mais les avis sont aussi positifs ! Tu nous donne toujours tes avis négatifs donc on n'a pas vraiment l'impression que tu aimes la série vu que tu la critiques tout le temps ! Et dans les  détails près en plus ce qui n'est pas forcément intéressant. Donne nous un peu ta version positive sur la série c'est tout aussi intéressant et je trouve que c'est mieux quand on donne un avis de faire une partie positive puis une partie négative comme ça on une critique complète sur le jeu.

A chaque fois que je lis tes critiques, je m'en viens à me poser la question :" Est-ce qu'il aime vraiment la série ? Est-ce qu'il existe au moins un jeu qu'il aime ? Est-ce qu'il y a ne serait-ce un jeu qui arrive à respirer sous sa vague de critiques négatives ?"

C'est pour ça que je te dis ça, avoir un avis c'est bien mais quand il est complet c'est mieux car à force ça saoule toutes ces négations, je suis sérieuse.

Après c'est bien aussi de se poser des questions sur la série pour mieux la connaître mais il y en a beaucoup où tu n'auras jamais les réponses car c'est fait exprès. C'est comme savoir qui est la mère de Jake par exemple ou si le marchand dans RE4 a plusieurs jumeaux, on s'en fout complètement ! Donc de savoir pourquoi Claire a changé de coupe de cheveux alors qu'au bout de 6 mois Moira n'a pas changé, on s'en fout aussi ! Je trouve que tu te poses trop de questions inutiles dont tu n'auras jamais la réponse donc n'essaye pas d'en avoir une ^^

S.T.A.R.S.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 12 Avr - 16:58

Personnellement je trouve Resident Evil : Révélations 2 plus réussie que le premier mais le jeu a les mêmes défauts que la plupart des Resident Evil actuel. C'est-à-dire qu'il ne cherche pas à se renouveler, le jeu a le même schéma que Resident evil 5 par exemple, il commence presque de la même manière et se termine exactement pareil. C'est pour ça d'ailleurs que je préfère la mauvaise fin dans RER 2, ça change un peu de l'insupportable happy end qu'est devenue l'escapade des héros tout heureux en hélicoptère.

De plus ce qui me dérange le plus dans la saga ce sont les personnages. Ils sont devenues surréalistes au fil du temps et je trouve que ça ne profite pas à la série. Pour ne rien arranger les relations qu'ils ont les uns avec les autres commence vraiment à être tirée par les cheveux, tout le monde connaît tout le monde (sauf Jill qui en dehors de l'équipe des S.T.A.R.S est un peu en mode forever alone il faut bien l'avouer ). À force je trouve ça donne vraiment des situations bizarres, Chris n'en a rien à foutre que sa sœur soit séquestrée sur une île inconnue et il ne va limite pas la voir à l'hospice, Claire en a rien à foutre que son frère soit traumatisé par la mort de toute son équipe dans Resident Evil 6 et le laisse tranquillement sombrer dans l'alcool c'est à croire qu'ils se détestent alors qu'à chaque fois l'un parle de l'autre en bien.
Videogaga
Licker

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 12 Avr - 17:20

Alors ce que j'aime dans Resident Evil Revelations 2 c'est le mode Commando, ça a beau être répétitif et ne pas valoriser le joueur, ça défoule ! (dsl je crois qu'il y a encore du négatif mais je ne peux m'empêcher de le noter).

Dans Resident Evil 6, je m'attendais un peu à autre chose pour la première  rencontre entre Léon et Chris dans un jeu (dans l'univers RE, ils se connaissent depuis Code Veronica donc 15 ans).

Pour ceux qui veulent, je vais créer un topic pour parler un peu scénario de manière générale et éviter le HS ici.
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Sam 2 Mai - 19:06

Je viens de refaire la fin de RER2 et sans faire exprès j'ai laisser la VF, j'ai cru vomir quand j'ai entendu Claire dire "Pierre" pour Piers...

S.T.A.R.S.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Sam 2 Mai - 21:31

Oh l'horreur
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Sam 2 Mai - 22:00

Je ne suis pas fan de Piers mais sur le coup ça m'a choqué parce que dans la VF de RE6 ils disent bien Piers et non Pierre ^^

S.T.A.R.S.
m64biohazard
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 3 Mai - 13:28

J'avoue que ca fait pitié xD
Videogaga
Licker

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 3 Mai - 13:42

Franchement pour RE faut se contenter de la VO. Dans le premier film d'animation Degeneration tout le monde prononce "Léonne" pour Léon (à l'anglaise donc) alors que dans Damnation c'est Léon, aucune cohérence artistique pour le plus grand malheur des fans.

Au passage je viens de remarquer un clin d'oeil sur la plaque d'immat à Claire.

Bon c'est un peu con parce qu'elle n'a jamais été une STARS !
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 3 Mai - 15:27

Elle a peut-être volé la voiture de son frère pour ce venger qu'il l'ai laisser crever sur une île.
Videogaga
Licker

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 3 Mai - 16:05

Bio-Eyes98 a écrit:
Elle a peut-être volé la voiture de son frère pour ce venger qu'il l'ai laisser crever sur une île.

Il s'est peut-être dit "elle m'a fait le coup une fois pas deux" ^^
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Dim 3 Mai - 17:29

La remarque avait déjà été faite par je-ne-sais-plus-qui pour la voiture STARS ^^

Moi je préfère "Léon" car c'est un beau prénom français comme Albert, comme Raymond et comme tous les perso de RE qui ont un prénom français ^^

S.T.A.R.S.
m64biohazard
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2   Mer 6 Mai - 9:23

Albert ca me fais penser à la petite maison dans la prairie xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil Revelations 2