AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos bouquins en cours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MonkeyKing
El-Gigante

MessageSujet: Vos bouquins en cours!   Jeu 18 Sep - 10:47

Je fais ce sujet pour parler un peu de vos lectures (de RE ou autres).

Si possible citez les artistes et mettez une petit photo voire un résumé ;]

Perso en ce moment je suis en train de lire Doctor Sleep, la "suite" de Shining, de Stephen King.
Mais bon comme je le lis en anglais, j'ai un peu de peine à bien crocher... (la première moitié est loooongue).

Sinon j'ai également Joyland  en cours de lecture en VO, du même auteur, et j'ai recommencé Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski.

Doctor Sleep

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l'idée qu'il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n'a jamais pu oublier le cauchemar de l'Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de "Docteur Sleep", Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d'un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l'obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme...

Joyland

Heaven’s Bay, 1973. Devin Jones, 21 ans, a plié bagage pour la période estivale et a décidé de s’installer en Caroline du Nord afin de se dénicher un emploi d’été et tenter d’oublier sa relation boiteuse avec Wendy Keegan. Très rapidement, il s’installe comme logeur chez Mrs. Shoplaw, obtient un emploi à plein temps au parc d’attractions Joyland et apprend de la bouche de l’employé Lane Hardy qu’une certaine Linda Gray a été assassinée à bord du train fantôme dans la Maison de l’Horreur. Bienvenue à Joyland, Devin!

Le Sorceleur tome 1

Le personnage principal du Sorceleur (en anglais : The Witcher ou The Hexer) est Geralt, un assassin mutant qui a été entraîné depuis son enfance à chasser et à détruire monstres et autres vermines. Geralt évolue dans un univers moral ambigu, réussissant à suivre son code éthique personnel cohérent. À la fois cynique et fier, Geralt a été comparé au personnage de Philip Marlowe créé par Raymond Chandler. Le monde dans lequel se déroulent ses aventures est fortement inspiré par l'histoire polonaise et la mythologie slave.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_68
Membre Gold

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Mer 12 Nov - 22:04

Bon bah puisque personne ne se lance et que je trouverais dommage que ce topic finisse aux oubliettes... je vais vous parler de ma dernière lecture en cours. Il s'agit d'un manga de genre Yaoi, qui est composé de 11 tomes. Je possède actuellement les 9 premiers que j'ai adoré et je voulais en parler. Peut-être que ça n'intéressera pas grand monde mais ce n'est pas grave, moi j'aime et c'est le but de partager nos goûts. C'est l'occasion aussi pour moi de casser les préjugés sur le genre. Beaucoup de personnes ont tendance à comparer le Hentai avec le Yaoi, par rapport au fait qu'il y a des scènes de sexe. Il y a des Yaois Hard je l'admets, mais ça ne se limite pas qu'à ça. Il y en a aussi avec une super histoire, ou il n'y a pas que du cul à longueur de temps. Personnellement, les scènes de sexe ne me dérangent pas mais il faut que ça soit bien doser. Je préfère lorsqu'il y a de la romance et que les personnages ne font pas l'amour juste pour le plaisir d'assouvir leurs désirs sexuels. Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est la diversité des personnages qui ont chacun un caractère propre à eux. Il y a aussi quelques petites touches d'humour et un beau coup de crayon, je trouve le style de dessin très sympa! Il fait parti de mes Yaois préférés à présent, c'est vraiment un coup de coeur.

Ze

/!\ Ces livres sont déconseillés aux moins de 16 ans.

Résumé:

Shichikawa Raizô est un étudiant qui, après le décès de sa grand-mère qui était sa seule famille, se retrouve à vivre dans une grande maison qui lui est tout aussi inconnue que ses occupants. Il fait alors la rencontre des autres locataires, tous plus étranges les uns que les autres. Mais il y a un garçon en particulier avec qui le courant passe encore plus mal. Il s'appelle Kon, et Raizô devra pour le moment partager sa chambre avec lui.
Apprenti cuisinier, Raizô sera chargé de faire le repas pour toute la maison et y mettra tout son coeur pour se faire apprécier de tout le monde. Mais le chemin sera long et difficile, Il se retrouve témoin d'évènements tous plus étranges les uns que les autres. Mais quels secrets cache cette famille? Raizô ne tardera pas à le découvrir... et si certains d'entre eux n'étaient pas humains...
Jack Krauser
Membre Gold

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Mer 12 Nov - 22:38

Je n'avais jamais vu ce topic ( dsl MK ) sinon je ferai sûrement un com' par jour !
Hier, j'ai profité du pont pour aller au centre commercial, j'en ai profité pour m'acheter "Homeland : La Traque" ou "Carrie's Run" en VO, je n'ai lu qu'une 20taine de pages( je ne peux lire que sur le chemin de l'université ), et franchement il m'a l'air pas mal du tout, pour ceux que ça intéresse, comme son nom l'indique le roman fait partie de l'histoire de Homeland, la série, et joue le rôle d'un prologue, l'histoire commence en 2006 avec Carrie qui, lord d'une mission à Berouth, comprends que l'un des quartiers de la CIA a été infiltré, elle décide donc de mener son affaire toutes seule dans son coin, ce qui la mettra sur la piste de ( quelle suspens ) Abu Nazir.
Il a été écrit par Andrew Kaplan, celui qui a écrit GoldenEye ( James Bond ).

Sinon, à une brocante j'ai trouvé ce livre, "JFK Autopsie d'un crime d'état" qui est pas mal écrit du tout, et qui donne une bonne base sur l'affaire ( oui j'aime bien les théories du complot ! XDDD ).
Bon ce qui était cool aussi c'était que le livre m'a coûté 50cent au lieu des 7 euros en occaz' et des 20 euros en neuf ! XD

Fred_68
Membre Gold

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Mer 12 Nov - 23:12

Ronflex a écrit:
Bon ce qui était cool aussi c'était que le livre m'a coûté 50cent au lieu des 7 euros en occaz' et des 20 euros en neuf ! XD

C'est une super bonne affaire! ^^
Jack Krauser
Membre Gold

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Mer 12 Nov - 23:16

J'ai été con aussi, la dame voulait me le donner, mais j'ai sorti mon porte-bifton avant qu'elle le dise !
MonkeyKing
El-Gigante

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Jeu 13 Nov - 10:23

Ronflex a écrit:

J'ai acheté tout les milléniums en occaz pour 3.-
bon les bouquins sont un peu abîmés, mais tant qu'ils sont complets...!

ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à lire sur ce forum xD
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Jeu 13 Nov - 14:18

Moi à part des mangas, les romans RE et la série Tara Duncan, je ne lis pas autre chose XD

S.T.A.R.S.
Special Tactics And Rescue Service
Voir le profil de l'utilisateur http://darkwing.eklablog.com/
MonkeyKing
El-Gigante

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Jeu 13 Nov - 14:54

Darkwing a écrit:
Moi à part des mangas, les romans RE et la série Tara Duncan, je ne lis pas autre chose XD

C'est dommage... La littérature c'est tout un monde!
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Jeu 13 Nov - 15:44

Moi mon monde c'est plus les jeux vidéo et l'ocarina XD

S.T.A.R.S.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Jeu 13 Nov - 17:26

MonkeyKing a écrit:
Ronflex a écrit:

J'ai acheté tout les milléniums en occaz pour 3.-
bon les bouquins sont un peu abîmés, mais tant qu'ils sont complets...!

ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à lire sur ce forum xD

Je voudrais m'acheter les Millenium moi aussi mais j'ai pas l'argent (en plus parallèlement je veux aussi le troisième Bridget Jones et le Seigneur des Anneaux).
Fred_68
Membre Gold

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Ven 12 Juin - 1:21

En ce moment je lis Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie et c'est une merveille.

Sinon je suis tombé sous le charme de l'Auteur John Green avec Nos étoiles contraires et Qui es tu Alaska ? Des livres qui m'ont touché.
Darkwing
Administratrice

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Ven 12 Juin - 8:02

Nos étoiles contraires, j'ai vu le film, il est vraiment très émouvant

S.T.A.R.S.
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Ven 12 Juin - 11:04

J'ai vu aussi et je l'ai trouvé bon moi aussi.

En ce moment je lis "Les lieux sombres" et je m'attaquerais bientôt à "Millenium : La reine dans le palais des courants d'airs".
Fred_68
Membre Gold

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Sam 13 Juin - 16:44

Il faut que je me trouve Will & Will maintenant.
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   Mar 15 Déc - 0:09

Je lis quasiment jamais mais en ce moment, je lis Le Manuel Du Jedi.

Je le conseille fortement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours!   

Vos bouquins en cours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut