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 Resident Evil 2 Reborn

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Jack Krauser
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Lun 3 Nov - 22:06

Au moins toi t'as du tact, c'est pas comme chouT qui me l'a dis d'une manière "fais ta présent. ou va te faire voir !" Les bons souvenirs !

Je ne vais pas flooder plus, c'est tout simplement car ton ordi et ta version de winrar sont 32bits hors le jeu et le fichier est 64bits !
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UndeadTeddy
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 8:34

Je viens de lancer la version 32bits et il y a déjà un truc de plus que sur la 64bits. On voit notre vie, nos balles dans l'inventaire et nos balles dans le pistolet. Tous ça en haut a droite de l'écran.

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Darkwing
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 18:16

Est ce qu'on peut faire tourner la 32 sur un ordi 64 ?

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UndeadTeddy
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 19:04

Aucun idée ! Mais ça m'étonnerai pas.

Alors alors ! Mon verdict après avoir fini de tester la bêta ! ^^

Commençons par le positif !

- Forcement, revenir dans Resident Evil 2 ça a toujours son charme !
- Le fait de pouvoir jouer à la manette est un plus également et le fait aussi de pouvoir la configurer comme bon nous semble.
- Le choix de caméra qui rend le jeu plus accessible.
- L'animation des zombies est vraiment bien foutue je trouve, sur la version 32bits les zombies qui se relèvent bénéficies d'une animation contrairement à la 64bits.
- Le fait de pouvoir ramasser des balles contrairement à la version 64bits
- L'inventaire est qui est vraiment bien relooker, tout en gardant ce coté oldscool !
- Le potentiel des développeurs.
- La lampe torche !
- Les graphismes plutôt bon avouons le et une ambiance propre à lui même qui fonctionne.
- Mis à part les infos sur la vie et les munitions, l'écran est clean, aucune info, on plonge dans le jeu directement !

Et le négatif.

- Pour le moment le jeu est très mal optimisé mais ça va vite être réglé.
- Quand les FPS baissent, ça devient injouable et Leon est pire qu'un tank a manié et si le moindre zombie vous touche, vous arriverez pas à vous en sortir vivant ! Mais quand c'est fluide, c'est à peine plus lourd qu'un Resident Evil classique.
- Quelques bugs de caméras, les angles mort pour la caméra fixe et le fait de pouvoir voir à travers les murs en caméra TPS.
- Quelques téléportage de zone sans conséquence.
- Le fait de pas pouvoir ramasser les munitions avant que les zombies derrière chez Kendo ouvrent la porte sinon, ils ne l'ouvrent pas.
- J'ai réussi à faire planté l'inventaire en allant sur le briquet (mais bon c'est normal) ^^
- Les décors repris de Darkside, dommage, pas de coffre... pour le moment, ça serait étonnant que ça reste comme ça.
- Des bugs de sons.
- La frustration de la fin avec ce licker qui te viole qu'a ce que la mort s'en suive.

En résumé, je sais que bon nombre de ces défauts vont vite être corrigé, comme le framerate ou encore les angles de caméra fixe etc... L'alpha est prometteuse, certes très courte, mais l'ambition de l'équipe est grande et ça me plait. Durant ces quelques instants, j'ai eu l'impression de revivre un Resident Evil 2 comme à l'époque. Si vous pouvez la tester, et passer outre ces bugs, sachant que la plupart seront corrigés prochainement allez y !

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Dernière édition par UndeadTeddy le Mar 4 Nov - 19:59, édité 1 fois
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sephallus
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 19:54

oui le 32 marche sur le 64, j'ai teste le 32 pour ramasser les balles et ça marche sans problème, en plus la config de touche reste la même si tu l'a programmé en 64.

Je rejoins ton test vdd.

- Par contre le choix de camera j'aime pas le coté rétro faite sur cette version mais heureusement que l'on peu changer version RE4
- l'inventaire marche pas en 64bit et il me fait buger en 32 devant le lickers (genre impossible de se barrer)
- en parlant du lickers ça doit être la fin de la demo car, ça bug toujours quand on lui tire trop de fois dessus ou alors on se fait tuer car l'animation veut pas nous faire bouger. (et même quand on l'esquive pour aller à la porte suivante)


Après le jeu en lui même est bien foutu et la musique du début *bave*, on rentre dans l’univers direct, dommage que l’absence de musique se fait ressentir après, les graphismes sont beau pour les fans de re2 et j'attends de pied ferme la version final et j’espère que l'histoire de claire seras aussi disponible
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UndeadTeddy
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 20:00

J'ai pas trouver pour tirer au sol par contre. ^^

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Jack Krauser
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 20:04

On peut pas, ils ont repris le gameplay de RE4 pas celui de RE6, sinon, ça aurait sûrement pris plus de temps !
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 20:09

On peut, Raptar l'a fait.

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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 20:19

comment ça tirer au sol ?
avec une manette je pouvais même pas bouger le flingue mais avec la souris on peut viser n'importe quoi, sauf que les headshoots ne marche pas et de tirer sur les jambes ne les fait pas tomber mais juste mourir
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 20:27

La manette, tu peux la configurer. Mais, Raptar devait sûrement jouer à la sourie alors ^^

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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 20:33

j'ai testé de configurer avec la manette mais le joystick droit ne veut rien comprendre ^^, même avec un log pour configurer la manette ps3 (sur un emulateur ps2 c'est pareil).
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 22:04

J'ai testé un peu la 32 et c'est nettement mieux XD

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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Mar 4 Nov - 22:50

Oui pour viser sur le sol j'utilisais la souris ^^
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Sam 9 Mai - 23:35

Le premier post est a jour, toutes les infos sont donc disponible en premiere page. =)

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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Dim 10 Mai - 0:42

m64biohazard a écrit:
Les mecs sont quand même bien sympa de nous faire ce remake de RE2 bénévolement et avec leurs moyens donc si il y a des beugs je leur en voudrai absolument pas ^^

C'est cela donc qui est désigné d'amateur ?
Amateur veut dire que le jeu est réalisé par un studio pro mais différent de Capcom, ou cela signifie que ce ne sont vraiment pas des professionnels ?
Comment font-ils cela ? C'est vrai que ce n'est pas aussi réussi que les RE que l'on connaît, mais c'est assez bluffant quand même, et fluide. Ils font cela à partir de quoi ?
Que signifie "Alpha" ? Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, d'où toutes mes questions.
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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Dim 10 Mai - 1:42

C'est cela donc qui est désigné d'amateur ?

Oui

Amateur veut dire que le jeu est réalisé par un studio pro mais différent de Capcom, ou cela signifie que ce ne sont vraiment pas des professionnels ?

C'est un studio indépendant, et ils font ça bénévolement.

Comment font-ils cela ?

Avec des connaissances en codage, 3d, logiciel logiciels...

C'est vrai que ce n'est pas aussi réussi que les RE que l'on connaît, mais c'est assez bluffant quand même, et fluide. Ils font cela à partir de quoi ?

Ils font ça a partir d'un moteur graphique qui s'appel Unreal Engine, c'est un logiciel exprès pour les jeux vidéo mais qui nécessite beaucoup de temps et de connaissances pour pouvoir le maîtriser.

Que signifie "Alpha" ?

Une Alpha, c'est la première phase de test d'un jeu vidéo.

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, d'où toutes mes questions.

C'est pas grave, on est là pour ça. ^^

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MessageSujet: Re: Resident Evil 2 Reborn   Dim 10 Mai - 21:03

D'accord, merci pour toutes ces informations.

Il y a un truc en tout cas qui est assez original et sympa, c'est l'alternance entre la vue à la 3e personne, dites à l'ancienne, et la vue à la 1ere personne comme dans les RE les plus récents.

En tout cas je ne pourrai pas y jouer, je n'ai pas de PC. Je vais devoir prendre mon mal en (im)patience jusqu'à la fin de l'année 2016 si le projet officiel de Capcom se réalise.
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