Partagez
Aller en bas

Votre Metal Gear préféré ?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 33%
1 - 17%
3 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
avatar
Membre Gold
Messages : 1065
Points concours : 50
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Metal Gear

le Mer 5 Nov - 22:41
Je fais ce topic pour que l'on puisse tout d'abord parler entre fans de MG tranquillement et car je suis un très grand fan de MGS et ce depuis tout petit, et j'espère faire connaître cette merveilleuse série à d'autre personnes !

Ici vous pourrez parlez de tous ce que vous voulez qui concerne MG ( personnages, histoires, gameplay, jeux, adaptations en films...) vous êtes de dire ce que vous voulez ( même si votre perso préféré est Kenneth Baker, c'est votre choix ) tant que cela n'insulte pas l'avis des autres, vous pourrez également donnez des conseils, partagez des parodies ou informations qui vous ont plus, votre collec', et tous ce que vous voulez !

Personnellement, j'ai connu Metal Gear Solid à l'age de 8 ans avec Metal Gear Solid sur PS1, j'ai adoré le gameplay qui me changeait de Super Mario Bros ou d'autre jeu auquel je jouais sur ma NES, j'ai adoré le charisme de chaque personnages du jeu qui était tous totalement différent mais qui était tous quand même assez détaillé pour qu'ils soit charismatiques "Raven, Wolf, Snake, Fox, Otacon, Liquid, Ocelot" que des personnages que j'aimais pour leur charisme, leurs histoires, leurs rôles, parfois rien que leurs conversations en dit long sur eux mêmes !

J'aimais aussi les thèmes abordées, les guerres nucléaires, les complots du gouvernement ( oui, car quelque chose que je ne vous ai pas dit, c'est qu'à 8 ans je lisais déjà des pavés sur John Fitzgerald Kennedy et des livres sur la Guerre Froide et les théories du complot, j'ai eu une enfance assez heureuse ), sur la chance d'avoir un meilleur lendemain sans guerre, et tout les autres trucs que je ne dirai pas car c'est déjà assez long !

Sinon, je sais que par rapport à l'histoire ça va pas mal spoiler donc je vais passer, mes personnages préférés, c'est encore une question difficile pour les raisons que j'ai déjà expliqués et il faut savoir que c'est le cas pour toute la série, alors je dirai que ce sont The Boss :



Pour ne pas trop spoiler, c'est un personnage de Metal Gear Solid 3 qui aidera Snake au début de la mission virtueuse, je trouve que c'est un personnage très charismatique, qui n'a pas obtenu son nom pour rien, elle se bat d'une manière que vous ne pouvez imaginé grâce au CQC ( Close Quarter Combat ), un type de combat au corps-à-corps qu'elle a inventée avec Snake, son histoire d'avant et d'après MGS3 est très touchante et intéressante( le joueur de MGS qui me dit qu'il n'a pas pleuré je le gifle ! ), mais surtout ce qui est intéressant avec elle c'est que "She was a true Patriot !"

Et pour continué je dirai Big Boss, je ne vais pas m'éterniser dessus, sinon je vais m'éterniser, mais Big Boss était l'élève de The Boss, à partir du moment où elle s'est enfuie son âme à commencer à s'assombrir, et d'àprès les trailer de Phantom Pain que l'on a put voir pour l'instant, tout porte à croire que c'est devenue un monstre "Only for Revenge" seulement par vengeance envers les personnes qui lui ont fait du mal et même à des enfants soldats innocent, il fait tout pour pouvoir crée Outer Heaven ( littéralement "En dehors du paradis" ) une nation sur laquelle les soldats serai traité comme ce qu'ils sont et comme ils le méritent et pas comme des objets que l'on envoie au combat et qui est facilement remplaçable ( c'est aussi un thème du scénar principale de la série ), il a beaucoup de respect pour ses soldats, ils le considèrent comme un père et il les considèrent comme des fils, comme sa relation avec The Boss, bon je me suis trop attardé donc passons !



Bon, comme je n'aurais pas le temps de tout faire, je vais enchainer :

Ocelot est super Bad-Ass, Liquid est méga classe, Otacon était intéréssant jusqu'au 2 ( les mecs vous parliez d'inceste quoi !), Solid est LE héros il sauve tout le monde ce fait torturer tue trois fois son propre frère et plein d'autre truc qui rendent ce perso génial, Kazuhira Miller est incroyablement charismatique et est un très bon ami ( Kazuhira veut dire paix en japonais ), Raiden qui sans vouloir spoiler est très intéressant à la fin du 2 (en déplaise au personnes qui le traite de petit blondinet incapable et non je ne parlerai pas de ce désastre informatique ) même Volgin est un personnage intéressant avec son "Kuwabara, Kuwabara ) et j'en passe des bien meilleur !






Sur ce je vous dis à tout de suite soldats !

avatar
Administrateur
Messages : 5775
Points concours : 76
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.resident-evil-addict.fr/

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 8:48
J'attends la sorite du 5 pour me prononcer, mais en attendant en ce qui me concerne, c'est le 3 que je préfère !

Big boss = Trop la classe ! Bien plus que Wesker d'ailleurs !
Et comme j'adore Big Boss j'attends TPP avec impatience ! ^^
avatar
El-Gigante
Messages : 588
Points concours : 0
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 25
Localisation : Salem's Lot
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 9:48
J'ai pas encore joué à tout les MGS, mais dans l'ordre de préférence, pour moi c'est MGS 3, 4, 1, 2

Pour ce qui est de mes perso préférés, également dans l'ordre:

Ocelot, parce que c'est Ocelot... (et puis les colt SAA quoi!)
Snake
Big Boss
Raiden...
Bref tout les personnages de la série sont intéressant d'un certain point de vue
Et puis les boss sont souvent très charismatiques, et ça c'est quelque chose que j'adore dans cette série!


"There's no need for sorrow, Queen. I died once already. I can't die twice. "
avatar
Membre Gold
Messages : 1065
Points concours : 50
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 17:44
MonkeyKing a écrit:
"There's no need for sorrow, Queen. I died once already. I can't die twice. "

The Sorrow
Spoiler MGS3:
Le personnage est presque aussi charismatique que son fils, Ocelot !

Et je suis désolé, mais d'un point de vue masculin, je trouve Liquid ( de Twin Snakes évidement ) bien plus classe et"sexy" (quand je dis ça, vous voyez ce que je veux dire ) que Wesker, et son doubleur dans MGS 2&Twin Snakes, Cam Clarke est tellement classe quand il parle "BROTHER" ou "There definitely is a ressemblance. Don't you think little brother ? Or should I say Big brother, I'm not sure...Anyway, there's no matter" ou ma préféré, The Brother of Light, and The Brother of Dark!" Je pourrais vous en citer d'autres !

Et Teddy, c'est sûr que Big Boss est devenu LE personnage de MGS, malgré qu'à la base c'est censé être Solid, aujourd'hui il y a plus de jeu avec Boss qu'avec Solid, c'est clairement le personnage le plus détaillé scénaristiquement, il est clairement dans mon top 3 des gentils (oui faut bien que je fasse des groupes pour pouvoir me faire un vrai classement !

Et pour ceux qui ne me croient pas pour Liquid, mais je ne vise personne :

avatar
Crimson Head
Messages : 26
Points concours : 0
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 28
Localisation : dans un joint
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 18:43
haa metal gear
j'ai commencé par le 1 vers 8 ans, alors que je me penchais plus pour syphon filter mon grand frère à eu raison de moi pour MGS.
ensuite le mission spécial, le 2 > 3 > 4 puis le Rising, pas encore la possibilité de jouer aux autres.

comment passer derrière ce jeu, dire que certain le déteste :/
dans l'ordre je dirais :
Grey Fox
Big boss
psycho mantis

Vous pensez quoi du nouveau TPP ?
l'histoire de son bras bionic, j'aime pas trop et je m'en rappel pas que c'était mentionné avant, vous pensez que l'on va voir Sniper wolf ? car c'est dans cette période qu'elle a été recruté, mantis pourrait bien faire partie du jeu aussi.


avatar
Membre Gold
Messages : 4368
Points concours : 50
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 19:08
Sniper Wolf est bien trop jeune pour être recrutée la il me semble ^^
Pour Mantis je crois avoir du spoil sur TPP

J'ai fait MGS 1, 2, 3, 4, GZ, PW, The Twin Snakes (et j'ai commencé MG 1 ^^)
Perso, mon MGS préféré est le 1 (sur playstation) suivi par MGS 3
Que ce soit dans l'un ou l'autre les persos je les trouve juste excellents
avatar
Membre Gold
Messages : 1065
Points concours : 50
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 19:51
Le bras mécanique ( pas bionique ) était déjà dans Peace Walker !
Théorie MGSV avec un peu de spoil:
Je pense qu'il y aura deux Big Boss dans PP, d'abord grâce à cette "corne" qu'il a sur le front qui était absente dans GZ et dans MGS4 ( quoique MGS4 c'est un peu logique ) puis à cause de ce "Ishmaïl" qui a le visage totalement bandé, et qui est étrangement doublé par Kiefer Sutherland le même que Big Boss, ensuite il y a une image que l'on peut voir dans le artbook de "Metal Gear Solid Legacy" sur PS3, ou on voit cette affiche

On peut lire "De FOX deux fantômes sont nés" et bien dans le artbook, l'image est à l'envers, et il y a écris en dessous "Le texte a été inversé pour une raison simple", oui car on peut lire XOF, MAIS, ils ont dit le texte et il y avait aussi Big Boss qui était retourné alors que l'arrière plan n'avait pas bougé, ce qui voudrai peut-être dire que c'est un autre Big Boss ? Surtout quand on lit la phrase, "deux fantômes sont nés" quand on dit deux, on pense forcément à Solid et Liquid, mais Solidus = 3 ! De plus, les enfants terribles ont été conçus pendant son coma, pourquoi pas crée un clone ? et en plus :

Le deuxième Big Boss (PP) est clairement plus jeune que le premier (GZ) !
Alors je vais pas m'attarder sur tous les indices que j'ai, mais pour moi c'est clair et net, il y aura deux Big Boss dans MGS5, je ne sais pas si on contrôlera le vrai ou non, mais c'est pas contraire à Kojima de nous détruire un personnage près de 30ans après qu'on l'ai connu ! ( oui car il n'a ni corne ni deuxième bras dans MG1&2 et j'ai rarement vu incohérence dans MGS )


Et j'ai également pensé à Wolf, j'ai même une théorie comme quoi Quiet est sa mère mais là, mais elle n'était pas recruté, Big Boss l'à juste sauvé de l'enfer du Liban, c'est aussi un peu plus tard qu'il lui a mit une arme dans la main, mais elle n'allait pas au combat.
avatar
Membre Gold
Messages : 4368
Points concours : 50
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 20:00
Ouais et puis faut arrêter avec les meres ou les meres de un tel ou un tel xD
Sniper Wolf est kurde, si j'ai bien compris c'est la bas qu'elle a connu Big Boss je crois qu'elle dit qu'il l'a "sortie de cet enfer"
avatar
Membre Gold
Messages : 1065
Points concours : 50
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 20:04
Oui, mais elle a aussi dis que c'est lui qui lui a appris à se battre.
Je vais essayer de moins parler, je viens de me rendre compte que je pouvais faire une demi-page !
avatar
Membre Gold
Messages : 4368
Points concours : 50
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 21:21
C'est quand qu'elle dit ca?
avatar
Membre Gold
Messages : 1065
Points concours : 50
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 21:29
Au même moment qu'elle a dit qu'elle était kurde, sur son lit de mort ( elle était pas dans un lit mais vous me comprenez ) !
avatar
Membre Gold
Messages : 4368
Points concours : 50
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 21:59
Ah bon je regarderai
je me rappelle qu'elle a dit que "Saladin" l'a "sortie de cet enfer!" et que desormais elle "pouvait voir la guerre de l'exterieur et plus de l'interieu" a travers la lunette d'un fusil blablabla ^^ (c'est beau xD)
avatar
Membre Gold
Messages : 1065
Points concours : 50
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 22:04
Ta ruiné un des meilleurs moment du premier ! XD
avatar
Membre Gold
Messages : 4368
Points concours : 50
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 22:06
Mdrrr le meilleur moment c'est: "Atchoub! Oooh zut! J'ai attrappé un rhube! Ah les fabes! Elle ba pris bes fringues! Ooh!!! Huuuummm!!! Bon bentre!!!! Ooooohhhh!!!" mdrrrr
avatar
Membre Gold
Messages : 1065
Points concours : 50
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 22:12
D'habitude c'est le mec qui oblige la fille à se déshabiller en première avant le mariage, là c'est la fille qui a déshabiller le mec de force, 9 ans avant leur "rencontre" ! XD
avatar
Membre Gold
Messages : 4368
Points concours : 50
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 22:16
Et d'ailleurs 9 ans après c'est toujours elle qui porte la culotte xD

C'était toi sur le tank M1? Tu devais y etre a l'étroit, un grand gaillard comme toi!! xD
avatar
Membre Gold
Messages : 1065
Points concours : 50
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 22:19
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Dom de Dieu ! XD
avatar
Membre Gold
Messages : 4368
Points concours : 50
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 22:22
Ptdrrr
Dis boi, a quoi tu t'abuses? xD
avatar
Membre Gold
Messages : 1065
Points concours : 50
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 22:30
Le combat à mains nues est le combat roi, qui compte sur une arme est un fou !

Cette phrase est resté gravé dans ma tête à la seconde où je l'ai entendue !
avatar
Membre Gold
Messages : 4368
Points concours : 50
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 22:33
Grave! Mais il est trop classe Gray Fox!!!

C'est pas un jeu! Il n'y a ni héros, ni héroines! Tu perds, tu mange les pissenlits par la racine!!! Mdrrrr



EDIT: Cadeau
avatar
Membre Gold
Messages : 1065
Points concours : 50
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 22:56
C'est quoi ça déjà ?

"Je sais pas... on dirai une crise cardiaque !
Une crise cardiaque, impossible
Colonel, tu ne m'aurais pas caché quelque chose ?
Absolument pas Snake !"

Déjà la conversation et ridicule et mal traduite ( les deux buts de la missions viennent de crever ) mais à ça vous rajouter des doubleurs qui n'ont fait aucune école de théatre, ça fait qu'aujourd'hui on dit que MGS est le jeu avec le plus mauvais doublages français ! (Je sais que je l'ai déjà dit mais ça me tue qu'un tel jeu soit réputé pour ça ! )
avatar
Membre Gold
Messages : 4368
Points concours : 50
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 23:06
Moi il me fait trop marrer le doublage xD

C'est dans les toilettes avec Meryl quand elle chiale devant la glace parce qu'elle se maquille pas xD

"Voilaaaaaa le territoire de Raven!" mdr
avatar
Membre Gold
Messages : 1065
Points concours : 50
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 23:14
J'adore aussi :

"Snake, tu penses qu'ils disait vrai par rapport à nous deux ?"
Et pendant ce temps Snake recharge "Répète ce que tu viens de dire !

Non mais je veux dire laisse là tranquille la pauvre elle veut juste une conversation elle est resté prisonière pendant plusieurs jours, puis elle était obligée de rester parmi les méchants et déguisé en plus ! XDD

"Dieu à le sens de l'humour"

Le mec vient de te dire qu'il est maudit et tu lui répond ça ! XD

Moi aussi ça me fait rire, mais ça fait chier, mais c'est drôle involontairement !
avatar
Membre Gold
Messages : 4368
Points concours : 50
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 23:29
Mdrrrr bah moi je trouve ca VRAIMENT drole xD

Bah alors Snake? J'croyais que tu t'entendais bien avec les chiens! (TG connasse xD)

Euh? On dirait que j'ai un copain! Le chef du darpa? Oh! Qu'est-ce que ca pue!!! xD

N'empeche (rien à voir) dans PW quand j'ai vu le vrai maitre Miller..... en plus j'adore le perso, vivement TPP!
avatar
Modérateur
Messages : 2232
Points concours : 79
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Alsace
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metal Gear

le Jeu 6 Nov - 23:30
ça a l'air bien comique comme jeux.

_______________________________________________________

Il est bien trop tard pour de la compassion, cette fois c'est la fin.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum