AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques détails de Resident Evil : J'y crois / J'y crois pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Videogaga
Licker

MessageSujet: Quelques détails de Resident Evil : J'y crois / J'y crois pas   Dim 12 Avr - 18:14

Je commencer par vous parler de suspension consentie de l'incrédulité. La suspension consentie de l'incrédulité c'est l'opération mentale qu'effectue le joueur d'un jeu vidéo (dans notre cas) qui accepte, le temps de sa consultation de l'oeuvre, de mettre de côté son scepticisme. En gros si vous jouez à Resident Evil, vous acceptez que les zombies existent. Le problème, c'est que pour certains événements, on n'y peut rien le scepticisme revient à la charge et vous fait un peu sortir de l'oeuvre. Le scepticisme sera différent selon chacun de nous et pour cela je vous propose de mettre ici les choses auxquelles vous croyez ou ne croyez dans l'univers de Resident Evil. Pour ma part :

J'y crois : 
- les zombies parce que c'est la base sinon on ne jouerait pas au jeu, j'y crois encore plus vu que c'est justifié par l'existence d'un virus
- le sang d'Alexia qui s'enflamme, les mitochondries dégageraient tellement d'énergie qu'elles enflammeraient le sang, c'est un concept vraiment intéressant à rapprocher des décharges électriques utilisée par les anguilles 
- un parasite qui contrôle son hôte, oui et en plus c'est pleinement justifié par les notes de Luis dans les égouts de RE4 
- le Reaper de Resident Evil 5, certainement un des ennemis le mieux pensé de toute la saga ! Le fait qu'il dégage une fumée qui réfracte la lumière pour créer une sorte de mirage pour mieux vous tuer est très bien trouvé (et c'est plus convaincant que l'invisibilité, à voir après)

J'y crois pas :
- les transformations en trente secondes d'un humain en un monstre de 20 mètres de haut, genre Excella dans RE5, le virus a, à peine, le temps de rentrer dans les cellules ...
- les protagonistes qui passent leur temps à chercher des clé au lieu d'essayer de défoncer la porte dans les premiers RE, dans RE4 c'est plus convaincant et stressant quand par exemple El Gigante vous poursuit et que vous devez exploser les portes pour lui échapper (bon pas quand on peut couper les chaînes au couteau ...), franchement ça serait sympa dans RE1 d'essayer de défoncer une porte pendant qu'un zombie vient vers vous (ou que le plafond vous tombe sur la tête)
- transférer son âme dans le corps de quelqu'un d'autre sans qu'on nous donne aucune explication
- un monstre qui résiste à du métal en fusion (ça marche aussi avec un mec dans un volcan), sachant que tout ce qui vit est composé d'eau et que l'eau bout à 100°C
- les ennemis invisibles, genre le Novistador, le Farfarello ou le Glasp, certes ça donne des phases de jeu stressantes, mais quelqu'un s'est demandé comment ils faisaient pour se reproduire ? Ou pour aller aux toilettes, je vois bien un Hunter assit sur la cuvette et un autre debout qui lui pisse dessus ^^ un système de camouflage genre caméléon par contre ça serait d'enfer !!! 
- Parker toujours vivant à la fin de Revelation, je rappelle qu'il tombait au milieu d'une pièce en flamme, quand je l'ai vu au BSAA j'étais en mode WTF ?!?
- Léon et Héléna présents dans une université contaminée, où tout le monde se transforme à cause d'un gaz, et pas eux ? Sérieux ?
- et n'en déplaise à Darkwing, Moira qui garde la même coupe de cheveux pendant 6 mois en mode Koh-Lanta, c'est pas crédible surtout quand Claire, elle, a une nouvelle coupe de cheveux

Voilà, à votre tour si vous avez des exemples du même genre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/RatCretin
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Quelques détails de Resident Evil : J'y crois / J'y crois pas   Jeu 14 Juil - 17:30

Il est complètement ouf lui!
Revenir en haut Aller en bas

Quelques détails de Resident Evil : J'y crois / J'y crois pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut