Partagez
Administrateur
Points concours : 124
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.resident-evil-addict.fr/

Resident Evil 7 Biohazard

le Dim 21 Aoû - 18:07
Resident EVII 7
Biohazard

Sortie USA : 24/01/2017
Sortie EUR : 24/01/2017
Sortie JAP : 24/01/2017

Genre : Survival/Horror
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Support : PS4 / XBOXONE / PC

Présentation :

Resident Evil 7 biohazard marque le début d’une nouvelle ère dans la saga Resident Evil. Il donne plus d’importance aux racines du jeu et offre une nouvelle expérience de l’horreur. Le jeu est prévu pour PlayStation 4 (entièrement compatible avec le PlayStation VR), Xbox One et PC (Steam et boutique Windows 10) le 24 janvier 2017.
Le jeu se déroule dans une sinistre plantation de l’Amérique rurale et prend place après les tragiques évènements de Resident Evil 6.
Les joueurs vont découvrir une nouvelle expérience dans les Resident Evil avec une jouabilité à la première personne. Remettant au gout du jour les éléments de gameplay iconique du survival/horreur créé il y a 20 ans : exploration, puzzle et combats dans une ambiance anxiogène et prenante; Resident Evil 7 va redéfinir l’expérience survie/horreur.

Dernière édition par UndeadTeddy le Mar 23 Aoû - 11:57, édité 1 fois
Corbeau
Points concours : 0

Re: Resident Evil 7 Biohazard

le Dim 21 Aoû - 23:06
j'ai juste regarder le bêta fait par skyrroz et j’ai eu peur a plusieurs reprise (il en faut pour me faire peur pourtant )
Administrateur

le Mar 23 Aoû - 11:58
Ici c'est surtout quand le jeu est sorti qu'on en parle. Sinon en ce moment, on en parle dans les actualités. =)
Administrateur

le Lun 4 Juin - 13:28
Alors ? Certains d'entre vous y ont-il joué ? Perso je l'ai fais en VR !
Membre Gold
Points concours : 159

le Jeu 21 Juin - 9:59
En VR, c'est encore un autre niveau de sensation.
Administrateur

le Jeu 21 Juin - 11:31
C'est un jeu différent qui prend une autre dimension selon moi !
Modérateur
Points concours : 104

le Jeu 21 Juin - 11:46
Moi je l'ai juste fait en normal et j'ai bien apprécié, c'est claire que ça change beaucoup la vue FPS mais on s'y fait à la longue. En vrai ce n'est pas une mauvaise idée, ça décuple les sensations car on a toujours la trouille de ne pas voir dans notre dos ce qy'il peut se passer.

Il est bien trop tard pour de la compassion, cette fois c'est la fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bandersnatch
Points concours : 55
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/bugsfailsps4/

le Jeu 21 Juin - 11:50
J'ai apprécié cet opus, sachant que pour une fois j'ai pas eu le choix de joué avec le casque audio (console asthmatique xd ) pour les petits bruit pas le choix xd fonc a chaque fois que j'entendais un bruit de monstre je me sentais pas rassurée et je me tordais le cou, et quand je sursaute je couine mdr genre hiiiiiiiiiiii
Uroboros
Points concours : 8

le Jeu 21 Juin - 11:54
Pour ma part ma pote me l'a offert à sa sortie.

J'ai beaucoup apprécié les premières heures, moins les suivantes et ainsi de suite en dégradé. Le début du jeu était très intriguant, l'ambiance comme le visuel étaient très soignés et la caméra à la première personne apportait un peu plus de tension dans cette atmosphère. J'ai trouvé que les membres qui constituaient la famille Baker transpiraient la folie et apportait une certaine fraicheur à la série (Malheureusement le fin de mot de l'histoire retirera à la famille tout ce qui faisait son charme.).

Le rythme du jeu est dans un premier temps très bien gérer et nous rappelle même celui des premiers Resident Evil. Cependant passer un certain stade du jeu l'action reprend de nouveau le dessus et le jeu en devient un tout autre. Ce détail aurait pu ne pas être gênant mais j'ai trouvé qu'à ce stade le gameplay ne collait plus avec le rythme du jeu, ce qui rendait les affrontements incroyablement mous.

De plus l'histoire s'est révélé être incroyablement tirer par les cheveux et incohérente au bout du compte.  
Spoiler:
Sérieusement ? Un cargo gros comme une vache s'est échoué en Lousiane et personne ne s'en ai jamais rendu compte ? Et vous voulez me faire croire que pendant trois ans Zoé jouait à cache-cache avec les reste de sa famille psychopathe sans jamais se faire prendre alors que pendant tout ce temps elle était dans le jardin ? Et qui à un quelconque moment a bien pu se dire qu'Evelyn ferait une bonne arme biologique ?

Enfin bref passons. Les dernières heures sont limite sans intérêt, le level design est assez pauvre, les ennemis sont tous les mêmes (je crois qu'il doit y avoir maximum quatre modèles d'ennemis différents dans tout le jeu si on excepte la famille). La tension a complètement disparue et à mon grand chagrin l'ennuis a prit le relais et le combat final est juste totalement oubliable.
Spoiler:
Et ce n'est pas un petit caméo de Chris qui relèvera le niveau.

Pour le coup il fait vraiment partit des jeux que j'ai platiné parce que je n'avais vraiment rien d'autre à faire sur le moment.