Partagez
Aller en bas
avatar
Uroboros
Messages : 2370
Points concours : 5
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 20
Localisation : Quelque part dans l'ombre.
Voir le profil de l'utilisateur

Resident Evil : Chapitre Final

le Dim 29 Jan - 20:24
Resident Evil : Chapitre Final est enfin sortit en France. Ce mercredi 25 janvier 2017 pour être précit. Qu'avez-vous pensez du film pour ceux qui l'ont vu ?

Pour ma part je suis allé voir le film mercredi avec une amie.

Je suis sorti de la séance en étant relativement mitigée même si je m'attendais franchement à pire.

Je ne sais pas par où commencer honnêtement donc il y a de fortes chances que ma critique parte un peu dans tous les sens. Pour commencer je tiens à souligner le fait que Resident Evil : Chapitre Final a, contrairement à son prédécesseur, une histoire à raconter. Une histoire qui laisse un peu à désirer certes mais une histoire quand même :pisser2rire: !

Le film commence directement après les évènements de Retribution. On retrouve une nouvelle fois Alice, seule dans un Washington complètement désertique. La belle se retrouve rapidement en face à face avec la reine rouge qui lui confie pour mission de récupérer un antidote capable de détruire le virus-T et par conséquent de sauver le monde (rien que là j'ai envie de dire "On a attendu six films pour trouver un vaccin qui existait déjà ?"  :| ). Pour ne rien faciliter Alice a seulement 48 heures pour retourner au Hive à Raccoon City et récupérer l'échantillon. L'air de rien ce petit détail fait que le film avance anormalement vite, les scènes d'action s'enchaînent à une vitesse folle mais très peu ont une réelle utilité en soit, tout comme les rencontres et les révélations qui se font autour.

Les personnages secondaires sont presque des figurants tant ils n'ont aucune utilité, on ne connaît même pas le nom certain c'est pour dire. Même Claire est là plus pour décorer qu'autre chose en soi. Je trouve ça dommage en plus d'avoir dégager tout les autres personnages issus des jeux vidéo (surtout quand c'est pour les remplacer par des personnages sans intérêt). Wesker je préfère ne même pas en parler, son temps d'écran est limité
spoiler:
et sa mort est juste pitoyable
. Les dialogues sont plutôt plats et le jeu d'acteur est passable mais comme je l'ai dit plus haut tout s’enchaîne trop vite  
spoiler:
Par exemple quand Alice retrouve Claire et lui annonce qu'elle doit retourner au Hive, celle-ci lui répond presque immédiatement qu'elle vient avec elle sans même la remettre en question (alors qu'Alice la bien mise dans la merde jusqu'ici).

Visuellement j'ai trouvé le film moche, mais vraiment et je suis désolé pour ceux qui ne sont pas de mon opinion mais... c'est moche :pisser2rire: ! Les bâtiments et Raccoon City en post-apocalypse passent plutôt bien mais pour ce qui est des monstres ce n'est vraiment pas possible pour moi. Quand j'ai vu que le film n'avait que 40 millions de budget ça ne m'a pas étonné du coup. Les musiques sont complètement oubliables (à part peut-être une ou deux) mais le montage des scènes d'action ne m'a pas trop dérangé même si c'est vrai qu'il n'arrive qu'on ne comprenne pas toujours ce qui se passe.

Le plus gros point négatif selon moi c'est le scénario. Je pense qu'au fond il y a de beaucoup de bonnes idées mais le problème c'est qu'elles ne concordent pas du tout avec celles des précédents films
spoiler:
On apprend ici que le virus-T a été créer par James Marcus dans le but de soigner sa fille Alicia atteinte d'une maladie rare qui accélère son vieillissement alors qu'il est clairement dit dans le deux que c'est Charles Ashford qui a créé le virus-T pour pouvoir soigner sa fille Angela qui a la même maladie que lui. Pour moi ce genre d'incohérences ne passe pas du tout et malheureusement ce n'est pas la seule, les motivations d'Umbrella sont un peu tirées par les cheveux aussi.
Le fait est que le film ne prend pas en compte ses prédécesseurs et réécrit l'histoire à sa sauce pour pouvoir faire ce qui lui chante.

C'est un peu le problème de toute la saga. Paul W.S. Anderson n'a jamais pensé à l'avenir quand il écrit ses films et il le dit clairement dans des interviews "Si le film marche on fera une suite et s'il ne marche pas on s'arrêtera là" (alors déjà si on suit cette logique si Afterlife n'avait pas marché on aurait terminé la saga sur l'Arcadia qui se fait attaquer super :riktus: ).  Mais au-delà de ce détail ça crée de vrais problèmes pour les suites parce qu'en dehors d'un petit cliffhanger Anderson ne s'est jamais donné assez de matériel pour raconter une suite intéressante (la preuve avec Retribution). Du coup il se retrouve obliger de réécrire l'histoire de la saga pour pouvoir instaurer des éléments qu'il aurait dû instaurer bien plus tôt pour éviter des incohérences inutiles.

De plus la fin est bancable et vite expédiée et pour ne rien arranger elle ne conclut pas complètement la franchise. Quand je repense à la fin je vois les producteurs dirent "C'est le dernier mais si jamais plus tard on décide de gratter encore un peu de votre fric, on se laisse la possibilité de faire une suite".

Pour terminer malgré tout sur une bonne note le film est fun à regarder (comme les autres) et sans prise de tête quand on évite de se poser des questions mais je trouve ça dommage de devoir se contenter de ça quand on pourrait avoir plus.  :|
avatar
Membre Gold
Messages : 1529
Points concours : 74
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Lun 30 Jan - 18:25
C'est le pire ! il ne correspond pas au jeux mais il suis meme pas histoire de ces propre film pourquoi c'étais pas Wesker le méchant c'étais lui dans les dernier la sa na aucun sens ceux qui en on fais est sa fin na aucun sens surtout avec ceux qui lui est arrivée dans afterlife .... Pourquoi refaire venir Issac un sous Wesker la je comprend pas. Et cette fin RIDICULE ! content que sa soit finis. Il a quand même réussi à me faire dire que la fin de Wesker dans Re 5 étais pas si mal comparé à celui du film.
avatar
Membre Gold
Messages : 4051
Points concours : 159
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31
Localisation : Raccoon City
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Mar 21 Fév - 20:49
Et ben Bio, pour un film que tu détestes, je crois que c'est ton plus long roman que tu as fais sur ce forum. La preuve qu'il te tenait à coeur ce film.
Ah moins que c'est ta déception qui sort...
avatar
Uroboros
Messages : 2370
Points concours : 5
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 20
Localisation : Quelque part dans l'ombre.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Mer 22 Fév - 12:03
Je ne suis pas déçus parce que je n'attendais rien du film, la bande d'annonce sentait le nanard à plein nez.
avatar
Membre Gold
Messages : 4051
Points concours : 159
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31
Localisation : Raccoon City
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Sam 25 Fév - 20:30
Il est dans la continuité des précédents, et donc peu surprenant dans l'ensemble mais je trouve pas que c'est le pire, pas le meilleur non plus loin de là.
Après des choses sont incompréhensibles au niveau scénaristique mais ça c'est depuis le début de la saga cinématographique ; Ada et Leon qui disparaissent de l'histoire, Wesker (quelle mort ridicule!) qui devient un personnage secondaire au profil du Dr Isaacs, par exemple. Je me dis que ce chapitre aurait pu être la suite de Extinction.
À noter que la meilleure idée du film a été de revenir là où tout à commencé. Pour le final, c'est un bel endroit pour boucler la boucle.
C'est une page qui se tourne et même si j'aime les films, il est temps que la saga commencé par Paul W.S. Anderson se termine pour laisser place à un nouveau projet plus proche des jeux vidéo.

À moins que ce dernier chapitre est du succès au box-office et que la production décide de continuer (et c'est tout à fait possible) car pour ceux qui ont vu la toute fin du film, cela laisse présager un doute...
avatar
Modérateur
Messages : 2271
Points concours : 103
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Alsace
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Mer 20 Juin - 16:58
Il y a des bons et des mauvais points dans ce film. J'ai été déçu que dans le film précédent à la fin, on voit tout une armée de monstres et que dans Chapitre final on ne voit pas cette bataille.

Alors on dira ce qu'on veut, même si Retribution n'était pas une perle avec cette fin, ça donnait quand même envi de voir ce combat qui semblait explosif.

Et que sont devenus Ada, Leon et Jill ? On aurait quand même apprécier des explications... plutôt que rajouter des persos qu'on voit tellement peu et qui n'ajoutent rien de plus à l'intrigue.

Le positif je dirais que c'est les scènes d'actions qui sont pas mal, c'est pas un truc de malade non plus mais ça divertie. Ce n'est pas le genre de final que j'espèrais pour ce dernier film mais ça aurait pu être largement pire.

_______________________________________________________

Il est bien trop tard pour de la compassion, cette fois c'est la fin.

avatar
Administratrice
Messages : 53
Points concours : 45
Date d'inscription : 13/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Mer 20 Juin - 20:27
Pour moi c'est film sont NULS et font honte à la saga!!!

_______________________________________________________

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
avatar
Administrateur
Messages : 5833
Points concours : 121
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.resident-evil-addict.fr/

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Mer 20 Juin - 20:34
Ils sont nul à partir de Afterlife... Et encore Afterlife à une bonne bande son ! ^^
avatar
Modérateur
Messages : 2271
Points concours : 103
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Alsace
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Mer 20 Juin - 21:06
Chacun son point de vue, c'est claire que c'est pas les films du siècle mais il y a largement bien pire. Le personnage d'Alice en soit je le trouve bien, elle ne me dérange même pas. C'est claire que c'est différent des jeux mais ça n'a jamais été une obligation de faire un copier coller lorsqu'on réadapte un jeu en film.

Jusqu'à extinction le scénario était pas trop mal foutu mais avec les suivants, les scènes d'action ont trop été mise en avant et le scénario mis de côté... des questions qui restent sans réponses.

Ensuite je dirais qu'il y a pleins d'incohérences qui ont déjà été citer que je ne répèterais pas, des acteurs qui auraient pu être mieux choisi (Leon ? Chris ?). Vrai aussi qu'on aurait bien voulu voir davantage certains persos emblématiques du jeu qui sont là juste pour faire de la figuration. Plusieurs défauts en résumé mais quand même de bonnes idées.

Comme dit chacun ses goûts, ça aura plus à des gens quand même sinon ils n'auraient pas fait de suite après le premier.

_______________________________________________________

Il est bien trop tard pour de la compassion, cette fois c'est la fin.

avatar
Administrateur
Messages : 5833
Points concours : 121
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.resident-evil-addict.fr/

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Mer 20 Juin - 21:24
Quand tu fais le comparatif du 1er et du dernier, ce sont deux films qui s'opposent mais tellement !
avatar
Membre Gold
Messages : 4051
Points concours : 159
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31
Localisation : Raccoon City
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Mer 20 Juin - 21:32
Ça c'est certain...
avatar
Modérateur
Messages : 2271
Points concours : 103
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Alsace
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Mer 20 Juin - 21:33
Je suis d'accord avec ça, ça à commencer à changer complètement de style à partir d'Afterlife.

_______________________________________________________

Il est bien trop tard pour de la compassion, cette fois c'est la fin.

avatar
Membre Gold
Messages : 4051
Points concours : 159
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31
Localisation : Raccoon City
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Mer 20 Juin - 21:36
The Final Chapter aurait pu être la suite d'Extinction, y'a pas mal de ressemblance sous divers aspect. Je parle pas de la qualité des deux films, on se comprend.
avatar
Bandersnatch
Messages : 58
Points concours : 55
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 28
Localisation : Reims
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/bugsfailsps4/

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Mer 20 Juin - 23:08
J'ai tout simplement pas accroché aux films
avatar
Membre Gold
Messages : 4051
Points concours : 159
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31
Localisation : Raccoon City
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Jeu 21 Juin - 10:07
Ça peut se comprendre.
avatar
Modérateur
Messages : 2271
Points concours : 103
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Alsace
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Jeu 21 Juin - 11:31
Chacun ses goûts, y a pas de soucis que des personnes n'aiment pas. Ça permet justement le débat et c'est ça qui est intéressant. Je demande juste le respect, c'est pas parce-que quelqu'un apprécie qu'il faut lui dire qu'il a des goûts de merde, on a juste des avis différents.


Dernière édition par Fred_68 le Jeu 21 Juin - 12:41, édité 1 fois

_______________________________________________________

Il est bien trop tard pour de la compassion, cette fois c'est la fin.

avatar
Membre Gold
Messages : 4051
Points concours : 159
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31
Localisation : Raccoon City
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Jeu 21 Juin - 12:32
Qui t'as dit que tu avais des goûts de merde Fredou ?
avatar
Modérateur
Messages : 2271
Points concours : 103
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Alsace
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Jeu 21 Juin - 12:40
Personne, je ne parlais pas pour le moment présent mais si le cas arrive.

_______________________________________________________

Il est bien trop tard pour de la compassion, cette fois c'est la fin.

avatar
Membre Gold
Messages : 4051
Points concours : 159
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31
Localisation : Raccoon City
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Jeu 21 Juin - 12:44
On débattra éternellement sur les films et les jeux, y'aura toujours des désaccords entre nous. À nous d'être intelligent et de respecter l'opinion de chacun. On a tellement eu de problèmes à une certaine époque sur le forum qu'il faut apprendre de nos erreurs et repartir du bon pied.
avatar
Modérateur
Messages : 2271
Points concours : 103
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Alsace
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil : Chapitre Final

le Jeu 21 Juin - 12:49
Bah oui, il faut savoir être tolérent et ouvert d'esprit. Je pense qu'on est assez mature pour comprendre ça.

_______________________________________________________

Il est bien trop tard pour de la compassion, cette fois c'est la fin.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum