AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Resident Evil : Chapitre Final

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Resident Evil : Chapitre Final    Dim 29 Jan - 20:24

Resident Evil : Chapitre Final est enfin sortit en France. Ce mercredi 25 janvier 2017 pour être précit. Qu'avez-vous pensez du film pour ceux qui l'ont vu ?

Pour ma part je suis allé voir le film mercredi avec une amie.

Je suis sorti de la séance en étant relativement mitigée même si je m'attendais franchement à pire.

Je ne sais pas par où commencer honnêtement donc il y a de fortes chances que ma critique parte un peu dans tous les sens. Pour commencer je tiens à souligner le fait que Resident Evil : Chapitre Final a, contrairement à son prédécesseur, une histoire à raconter. Une histoire qui laisse un peu à désirer certes mais une histoire quand même :pisser2rire: !

Le film commence directement après les évènements de Retribution. On retrouve une nouvelle fois Alice, seule dans un Washington complètement désertique. La belle se retrouve rapidement en face à face avec la reine rouge qui lui confie pour mission de récupérer un antidote capable de détruire le virus-T et par conséquent de sauver le monde (rien que là j'ai envie de dire "On a attendu six films pour trouver un vaccin qui existait déjà ?"  :| ). Pour ne rien faciliter Alice a seulement 48 heures pour retourner au Hive à Raccoon City et récupérer l'échantillon. L'air de rien ce petit détail fait que le film avance anormalement vite, les scènes d'action s'enchaînent à une vitesse folle mais très peu ont une réelle utilité en soit, tout comme les rencontres et les révélations qui se font autour.

Les personnages secondaires sont presque des figurants tant ils n'ont aucune utilité, on ne connaît même pas le nom certain c'est pour dire. Même Claire est là plus pour décorer qu'autre chose en soi. Je trouve ça dommage en plus d'avoir dégager tout les autres personnages issus des jeux vidéo (surtout quand c'est pour les remplacer par des personnages sans intérêt). Wesker je préfère ne même pas en parler, son temps d'écran est limité
spoiler:

. Les dialogues sont plutôt plats et le jeu d'acteur est passable mais comme je l'ai dit plus haut tout s’enchaîne trop vite  
spoiler:

Visuellement j'ai trouvé le film moche, mais vraiment et je suis désolé pour ceux qui ne sont pas de mon opinion mais... c'est moche :pisser2rire: ! Les bâtiments et Raccoon City en post-apocalypse passent plutôt bien mais pour ce qui est des monstres ce n'est vraiment pas possible pour moi. Quand j'ai vu que le film n'avait que 40 millions de budget ça ne m'a pas étonné du coup. Les musiques sont complètement oubliables (à part peut-être une ou deux) mais le montage des scènes d'action ne m'a pas trop dérangé même si c'est vrai qu'il n'arrive qu'on ne comprenne pas toujours ce qui se passe.

Le plus gros point négatif selon moi c'est le scénario. Je pense qu'au fond il y a de beaucoup de bonnes idées mais le problème c'est qu'elles ne concordent pas du tout avec celles des précédents films
spoiler:

Le fait est que le film ne prend pas en compte ses prédécesseurs et réécrit l'histoire à sa sauce pour pouvoir faire ce qui lui chante.

C'est un peu le problème de toute la saga. Paul W.S. Anderson n'a jamais pensé à l'avenir quand il écrit ses films et il le dit clairement dans des interviews "Si le film marche on fera une suite et s'il ne marche pas on s'arrêtera là" (alors déjà si on suit cette logique si Afterlife n'avait pas marché on aurait terminé la saga sur l'Arcadia qui se fait attaquer super :riktus: ).  Mais au-delà de ce détail ça crée de vrais problèmes pour les suites parce qu'en dehors d'un petit cliffhanger Anderson ne s'est jamais donné assez de matériel pour raconter une suite intéressante (la preuve avec Retribution). Du coup il se retrouve obliger de réécrire l'histoire de la saga pour pouvoir instaurer des éléments qu'il aurait dû instaurer bien plus tôt pour éviter des incohérences inutiles.

De plus la fin est bancable et vite expédiée et pour ne rien arranger elle ne conclut pas complètement la franchise. Quand je repense à la fin je vois les producteurs dirent "C'est le dernier mais si jamais plus tard on décide de gratter encore un peu de votre fric, on se laisse la possibilité de faire une suite".

Pour terminer malgré tout sur une bonne note le film est fun à regarder (comme les autres) et sans prise de tête quand on évite de se poser des questions mais je trouve ça dommage de devoir se contenter de ça quand on pourrait avoir plus.  :|
Revenir en haut Aller en bas
Raptar
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil : Chapitre Final    Lun 30 Jan - 18:25

C'est le pire ! il ne correspond pas au jeux mais il suis meme pas histoire de ces propre film pourquoi c'étais pas Wesker le méchant c'étais lui dans les dernier la sa na aucun sens ceux qui en on fais est sa fin na aucun sens surtout avec ceux qui lui est arrivée dans afterlife .... Pourquoi refaire venir Issac un sous Wesker la je comprend pas. Et cette fin RIDICULE ! content que sa soit finis. Il a quand même réussi à me faire dire que la fin de Wesker dans Re 5 étais pas si mal comparé à celui du film.
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil : Chapitre Final    Mar 21 Fév - 20:49

Et ben Bio, pour un film que tu détestes, je crois que c'est ton plus long roman que tu as fais sur ce forum. La preuve qu'il te tenait à coeur ce film.
Ah moins que c'est ta déception qui sort...
Bio-Eyes98
Uroboros

MessageSujet: Re: Resident Evil : Chapitre Final    Mer 22 Fév - 12:03

Je ne suis pas déçus parce que je n'attendais rien du film, la bande d'annonce sentait le nanard à plein nez.
DarkNightmare7
Membre Gold

MessageSujet: Re: Resident Evil : Chapitre Final    Sam 25 Fév - 20:30

Il est dans la continuité des précédents, et donc peu surprenant dans l'ensemble mais je trouve pas que c'est le pire, pas le meilleur non plus loin de là.
Après des choses sont incompréhensibles au niveau scénaristique mais ça c'est depuis le début de la saga cinématographique ; Ada et Leon qui disparaissent de l'histoire, Wesker (quelle mort ridicule!) qui devient un personnage secondaire au profil du Dr Isaacs, par exemple. Je me dis que ce chapitre aurait pu être la suite de Extinction.
À noter que la meilleure idée du film a été de revenir là où tout à commencé. Pour le final, c'est un bel endroit pour boucler la boucle.
C'est une page qui se tourne et même si j'aime les films, il est temps que la saga commencé par Paul W.S. Anderson se termine pour laisser place à un nouveau projet plus proche des jeux vidéo.

À moins que ce dernier chapitre est du succès au box-office et que la production décide de continuer (et c'est tout à fait possible) car pour ceux qui ont vu la toute fin du film, cela laisse présager un doute...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil : Chapitre Final    

Resident Evil : Chapitre Final

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut